Prey (alias Turok perdu dans l'espace)
Ce test a été écrit par UBN22.

Si vous souhaitez en écrire un, vous pouvez aller sur le forum.
Bon je sais, je suis super à la bourre, ça fait un bon moment qu'il est sorti celui-là.

Tout commence quand votre couillon de héros se traine une foi de plus dans le seul bar de sa réserve (ah ouais, en fait c'est un Cherokee ce mec) pour profiter de la vue de la femme qu'il aime mais dont il est incapable de le lui dire.
D'ailleurs vous êtes pas le seul à vous galérer, votre grand père est là lui aussi et il vient encore vous casser les cou... Pieds avec ces croyances ancestrales dont vous avez cure.
En effet, votre héros ne rêve que d'une chose : quitter sa réserve, de préférence avec sa copine, et plus rien glander de sa vie.

Alléluia ! Son voeu va être exaucé, mais pas du tout comme il l'avait imaginé (et en plus il pourra même pas glander le pauvre).
En effet, voilà que des extraterrestres débarques et vous kidnappe avec votre cher et tendre ainsi que votre vieux papy de sorcier. Comme de par hasard, vous vous retrouvé libre dans le vaisseau aliens (bah oui, sinon pas d'histoire, directe le passage de la sonde rectale et cinématique de fin ) et comme de par hasard là aussi, vous savez parfaitement utiliser les armes aliens et déchiffrer leur langage.

Donc, vous décidez d'aller sauver les 2 êtres qui vous sont cher (parce que les autres c'est bien fait pour eux) et de rentrer sur Terre.
Déjà ça commence mal, à peine 10min de jeu et voilà que papy sorcier est sur une machine de mort et va se faire explosé sous vos yeux (sauf que moi je regardais autre chose ...). Mais bon, c'est point grave, votre chère et tendre est toujours en vie elle, bon, 1 sur 2 c'est mieux que rien allons sauver la gueularde !! \o/

Quelques pas et ... Voilà que vous mourrez ... Mais non, vous voilà dans le monde des esprits avec papy sorcier qui va vous expliquer comment vous soigner à la mode de chez eux.
En clair, à partir de maintenant, à chaque fois que vous mourrez, vous ferez un petit saut de 10s dans le monde des esprits et vous revivrez instantanément. En fait, c'est un /god en plus relou.

Et donc, à partir de là, le jeu perd tout intérêt. Plus de stratégie à mettre en place, vous foncez à bout pourtant, vous cognez vous foncez, vous cognez, vous vous planquez, ah non mauvais réflexe, on peut pas mourir, donc on ressort la clef anglaise à la main sinon c'est trop facile et ...
Oui, franchement ça devient vraiment chiant et sans aucun plaisir.

Heureusement pour vous, la durée du jeu a été artificiellement allongé grâce à des énigmes à la con jouant sur la gravité et un ou deux téléporteurs. Vous voilà donc une foi la tête en bas, une foi à marché sur le mur, une foi en esprit pour atteindre des passages inaccessible ... Aaaah ! J'ai oublié de vous parler de ça !
On peut sortir de son corps afin d'aller dans des endroits inaccessible sous votre forme physique. On pourrait se dire "chouette, plein d'énigmes !" ... En fait vous n'aurez pas beaucoup de pas à faire et tout est indiqué par de petit symboles dessiné sur les murs (et oui, nykaï !!).

Bon, heureusement c'est gore et bien glauque ... Mais vous pouvez pas mourir, donc en plus ça vous fait rire !

Allez allez, on se concentre sur l'histoire pour trouvé une raison de finir ce putain de jeu !... Vous continuez à fouiller le vaisseau spacieux ... Heu, SPATIAL ! Et finalement l'histoire c'est du vu et revu. Même les passages en vaisseaux sont nul à chier !!!!!!!!!!

Bon, alors oui je l'ai fini, mais pour dire que je l'ai fini quoi, pour les curieux qui ne comptent pas y jouer :

Spoiler
Non vous ne sauvez pas votre copine, même mieux, vous la tuez.
Oui vous vous vengez, mais bon, ça devient relou ces héros qui n'agissent que par vengeance !
Vous sauvez aussi la planète Terre, mais tout le monde s'en fout.
La fin sous entend qu'il y aura une suite (mais on espère pas !!!!)

Les bons points
- Le dernier patch officiel qui vire la protection du jeu ainsi que l'obligation d'avoir le CD-Rom dans le lecteur.
- Le fait que l'on puisse choisir sa musique dans le bar au début du jeu, il y en a une ou 2 pas trop mal

Les points négatifs
- Le mode Cherokee débloqué qu'une foi le jeu fini (donc personne ne le teste)
- Et puis mierda, pour faire simple : Tout le reste ...

Donc si je devais donner une note : 2.5/20 (sans les musiques du bar ça serrait : 0.5/20)

Et comme conseils :
- N'achetez pas ce jeu sauf s'il est à moins de 1€ (ça fera un bon freezbee).
- N'y jouez pas sauf si vous n'avez jamais touché à un FPS de votre vie et que vous souhaitez ne plus jamais en touché ensuite !

Ce jeu il aurait du s'appeler Hunter et pas Prey ...










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure