Warhammer 40000 : Dawn of War 2
Ce test a été écrit par Guybrush02.

Si vous souhaitez en écrire un, vous pouvez aller sur le forum.
A mi-chemin entre un Warcraft 3 et un diablo dans l'univers d'un starcraft, voilà comment je vois ce hack'n hash STRisé dans l'univers de Warhammer 40000.
Il n'y a donc pas de bâtiments a construire, juste son armée et son héros a gérer.
En campagne, la quête des armes/amures et autre équipement est semblable a Diablo, en multi c'est une toute autre histoire.

Campagne solo/coop :
Il n'y a qu'une campagne jouable a 2 ou en solo et qui met en scène les Space Marines face aux Eldars, Orcs et Tyrannides.
On équipe alors ses 6 escouades, débloquées au fur et a mesure de l'avancement du scénario, or il n'y a que 4 escouades déployables lors des missions dont le héros obligatoirement.
Au fil des missions, les équipes gagnent en expérience.
Cette expérience qui sera redistribuée parmi 4 compétences (résistance, dégât distant, dégât corps a corps et énergie pour les pouvoirs).
Les missions sont de 2 natures : offensives et défensives.
Comme son nom l'indiquent les défensives proposent au joueur de défendre 1 ou 2 bâtiments, tandis que les offensives ont pour but de dégommer un boss.
Certaines font avancer le scénario et d'autres, facultatives, permettent de débloquer d'autres missions qui donneront expérience et équipement supplémentaire.

MULTI 'versus' :
2 modes multi, l'annihilation où il faudra détruire l'unique bâtiment ennemi et le mode points de victoires où il faudra tenir 2 des 3 points disposer sur les cartes durant un décompte de temps.
Ici les 4 races sont jouables.
On choisi 1 race et 1 héros parmi 3 aux compétences différentes (soit 3 héros par race) et on part seul ou avec 1/2 collègues casser du joueur adverse.
Par rapport au solo, il y a 2 ressources a récupérer pour sortir des unités : la réquisition et l'énergie.
Ces ressources s'obtiennent en 'capant' des points de ressources qu'il faudra défendre des assauts ennemis, exactement comme les points de victoires,
En multi, il n'y a pas de points d'expérience a redistribuer, par contre les unités qui font beaucoup de morts prendront de l'xp et seront plus dévastatrices. Des upgrades sont tout de même dispo pour certaines unités afin de les spécialiser (anti véhicules/infanteries, bombardement, corps a corps...).
Il n'y a plus non plus de limite de 4 escouades, juste une limite de population 'classique' comme Warcraft 3 ou Starcraft.

C'est quasiment 2 jeux en 1 tellement solo et multi sont différents, on regrette qu'il n'y ait qu'une seule campagne.
Graphiquement le jeu est très agréable, les décors sont destructibles et le tout ne demande pas une machine de guerre pour tourner.
2 points noirs, la campagne un peu répétitive sur les missions facultatives et l'équilibrage multi qui commence a montrer ses limites (spam Tactical ).
Le jeu est compatible avec le Games for windows live, IndianaGilles sera content de savoir que les succès sont au rendez-vous (peut-être lâchera-t-il sa 360 et se réconciliera-t-il avec le jeu PC ? ), ainsi que le matchmaking du live. Pour les moins fortunés, ils seront content d'apprendre qu'un compte Live Silver (gratuit) suffit pour profiter pleinement du multi.
On regrette quand même que le GFWL fait sur-couche en plus de steam obligatoire et qu'il reste a des années lumières d'un battlenet...de 2002.

16/20










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure