Bully
Ce test a été écrit par Indianagilles.

Si vous souhaitez en écrire un, vous pouvez aller sur le forum.
Version Xbox 360

Ah ben voilà, j'ai enfin terminé un GTA ! Bon ok, Bully ne fait pas parti de la série mais ce titre de Rockstar en est très proche. En fait on pourrait très bien le résumer par un GTA scolaire.

Vous dirigez Jimmy, un petit gars teigneux envoyé en pension. Il aura fort à faire pour devenir le king du bahut. En effet, il devra lutter contre les Sportifs, blousons noirs, fayots et Caïds et ce ne sera pas une mince affaire ! Surtout que les pions rodent et qu'ils sont assez costauds...

Pour ma part, ce jeu enterre tous les GTA. Par son humour, son ambiance, ses missions et son esprits. Car finalement, Jimmy n'est pas un mauvais garçon. Le message est bien plus intelligent que dans les GTA. Mais ne croyez pas que Rockstar ait laissé la provoc de côté... Les missions sont souvent délirantes (photographier une pom pom girl sous la douche, faire sortir un prof de l'asile, escorter un fayot aux toilettes...) et ne se limitent pas qu'au simple collège (vous pourrez ensuite aller en ville). Son jeune age oblige, oubliez les voitures pour vous déplacer. Ici vous aurez un Skate, des vélos et un scooter. Vous pourrez même débloquer un kart. Gain de temps garanti !

Entre les missions, vous aurez des mini jeux ou des petites commissions à faire. Ceci vous permettra de gagner quelques billets. Vous pourrez draguer les filles... mais aussi les mecs ! Et n'hésitez pas à faire preuve d'imagination pour faire quelques bétises. Perso, je préfère largement faire tomber des gus sous mes billes que les flinguer sans raison comme dans GTA... Vraiment, c'est bien moins malsain et tout aussi défoulant. Vous pourrez également aller de temps en temps en cours, ceci vous débloquera souvent des compétences (la chimie vous permettra de fabriquer des pétards par exemple, l'anglais de perfectionner votre bagou auprès des filles ou de vos ennemis...)

Le jeu est assez long et si vous visez les 100%, vous n'avez pas terminé de si tôt !

Graphiquement, on sent le portage d'un (beau) jeu PS2 et il est clair qu'il ne tient pas la route avec un GTA IV. Mais au niveau de l'intérêt ça n'a aucune influence, nous le savons tous ! Puis c'est loin d'être moche.

Notez que les voix anglaises sont excellentes (ce qui est finalement assez rare) mais de nombreuses phrases ne sont pas sous-titrés. Pas très grave cela dit.

Pour terminer, les succès de la version Xbox : très bien fichus, ils parviennent à donner plus d'intérêt à de nombreuses choses du jeu. Si tous les succès étaient ainsi fait, on les fera souvent plus volontiers. L'exemple parfait des succès motivants.

Très bon !









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure