Burnout Paradise Ultimate Box
Ce test a été écrit par UBN22.

Si vous souhaitez en écrire un, vous pouvez aller sur le forum.
Version PC

Et voilà, j'ai terminé Burnout Paradise (Burnout 6) à 100%, toutes les voitures débloquées, toutes les motos et tout les temps/showtimes/panneaux/sauts.

Donc, 75 voitures de débloquées (pour être exacte, c'est 36 voitures de débloquées et 39 améliorations) et 4 motos. Franchement, pour les 25 premières (et leurs 25 améliorations) le jeu était sympa, mais pour celles d'après ... Je l'ai fini pour ne pas avoir à y rejoué en me disant qu'il m'en manquait quelques unes

Au début le jeu est sympatoch, on arrive dans une grande ville "ouverte" et on s'y ballade afin de comprendre les réactions de la voiture. Le jeu en lui même est assez fluide et la prise en main immédiate (même si la partie avec les motos demande une petite adaptation) et c'est pas dégueux à regardé. Très vite on remarque qu'en plus des épreuves, il y a plusieurs objectifs à remplir tel que détruire 120 panneaux, réussir je sais plus combien de super sauts, et cassé 400 barrières.
Autant au début on en trouve tout le temps, mais quand il te manque une barrière que tu dois trouver parce que tu as détruit les 399 autres, ça devient très vite énervant.

Les épreuves en elles même se veulent variées, du moins c'est ce que l'on croit au début, on alterne entre Courses, Road Rage (envoyer un certain nombre de concurrent dans le décor), Track (là c'est vous qui devez survivre à un Road Rage), Cascades, et des parcourt Burnout (pour débloqué des améliorations de véhicules). Bien sur, à chaque victoire, on vous demandera de faire mieux lors de l'épreuve qui suivra.
Mais très vite, ça devient super répétitif, heureusement, chaque voiture débloqué offre une nouvelle expérience de conduite, par contre, certaines sont franchement galère tant elles tiennent peu la route. Suivant le modèle choisie, vous vous retrouvé avec une voiture plutôt adapté à telle ou telle sorte type d'épreuve, mais au bout de 20h de jeu, quelque soit l'épreuve que vous avez décidé de faire, n'importe quel voiture conviendra.

D'ailleurs, pour débloqué de nouvelles voitures, il faudra, pour la plupart, obtenir un certain nombre de victoires et de vous baladé dans les rues en mode libre jusqu'à ce que vous croisé la nouvelle voiture et que vous l'envoyez valsé. Autant au début c'est marrant, mais très vite ça devient chiant de tourné pendant 20min pour l'envoyé volé au moment même où vous l'apercevez.

Malheureusement, certain trucs sympa qui étaient dans les autres épisodes ont disparue dans celui-ci, adieu donc la possibilité de faire explosé votre voiture avec votre reste de boost lors d'un crash et par la même occasion de détruire vos concurrents. De même, bye bye le mode crash, celui-ci est remplacé par un mode Showtime ridicule au possible : vous appuyez sur la touche de boost et votre voiture (qui est toute niqué soit dis en passant) fait de petits sauts, votre but étant de faire le plus de dégâts possible sachant que même lorsque votre voiture est en l'air, vous pouvez plus ou moins la dirigé. Si je voulais être méchant, je dirais que c'est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu vidéo.

Le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais comparé à ses prédécesseurs, il déçoit. Et c'est pas ses pseudo succès (pardon : Awards) qui allongeront sa durée de vie de façon artificielle, à part 5 (et qui sont totalement inintéressants) j'ai débloqué tout les autres en jouant normalement

Pour finir donc, si vous trouvez le jeu pour pas très cher, ça peut valoir le coup à condition d'aimer plier vos véhicules, sinon passez votre chemin, il est très loin d'être indispensable.

Aller, un petit : 13/20 (ou peut-être 12/20, voir 11/20 ... en fait je sais pas trop )


P.S : Petite anecdote rigolote, j'avais tout fait sauf une épreuve de Road Rage (je la réservais pour mon pote mais finalement il s'est planté donc c'est moi qui ait fini le jeu), ce qui a fait que je me suis tapé 2 fois le générique d'affilé, une fois pour me féliciter d'avoir le permis Elite, et une seconde fois pour avoir le permis Elite 100%
C'est rigolo, mais ça fait un peu buggé le jeu
A noter que les 2 peintures qu'on débloque à la fin (Or et Platinium) sont franchement merdeuse









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure