ARCANUM COMPUTING
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Bien plus tard, alors qu'il est ingénieur informaticien, il découvre la technologie mise au point par IBM en 1984 : l'EGA.
Nels délaisse son Apple II pour développer un jeu de Mahjong qui, selon lui, permettra de donner toute sa saveur aux 16 couleurs de l'EGA. Ainsi crée t-il Arcanum Computing, une société localisée à la maison, pour vendre ses programmes de jeux en EGA selon le modèle répandu alors : le Shareware.
Tout en améliorant son jeu de Mah Jongg solitaire avec de multiples améliorations, Nels développe un jeu de Star Trek en EGA, alors que cette licence ne connaissait alors que des adaptations textuelles.
En 1990, il explore la technologie en 256 couleurs avec le jeu Shooting Gallery, qui n'est rien moins qu'une adaptation de tir aux canards de fêtes foraines.
Nels développe ainsi une dizaine de jeux jusqu'en 1994, tout en revenant toujours à ses premières amours, Mah Jongg solitaire, qui connaît une version 4.2 en 1994.
A la fin des années 1990, Nels a tourné la page des jeux dos, alors que les jeux ont évolué vers des technologies 3D.
Aujourd'hui, les jeux de Nels Anderson sont redécouverts et considérés comme mésestimés à leur sortie.
R.I.P.
Adresse de l'entreprise :
92 Bishop Drive
Framingham
MA 01701 - 6540
Pour en savoir plus