ARTWORX SOFTWARE
Jeux (2)
1989
GrailQuest
Développement, Édition1994
Bridge 8.0
Développement, Édition
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Société fondée par Arthur M. Walsh (voir Trivia) après avoir récupéré ses parts de sa précédente compagnie, Dynacomp, et embauché deux programmeurs.
Tout comme Dynacomp, sa précédente compagnie, Artworx Software se focalise sur les micro-ordinateurs Atari 8 bits. Le catalogue touche un peu tous les genres, et inclut les jeux de bridge développés par Arthur M. Walsh lui-même. Comme ces jeux se vendaient mieux que Poker Tourney, alors que le poker est bien plus populaire que le bridge, le programmeur Doug McFarland suggère de faire un jeu de strip-poker. La compagnie fait appel à un photographe qui prend des photps de modèles, qui sont ensuite reproduites pixel par pixel. Le jeu est vendu avec deux adversaires féminines, et deux data-disks sont commercialisés (dont un avec des hommes). C'est un gros succès, et Artworx Software va ensuite sortir principalement des versions améliorées de leurs jeux de bridge et de strip-poker. Le succès remporté par Bridge 8.0 (qui atteint la deuxième place des ventes sur Mac), qui va inévitablement attirer des concurrents, et les difficultés recontrées pour distribuer des nouvelles version de strip-poker convainquent Arthur M. Walsh de s'arrêter là, l'idée de diriger une grosse société ne l'intéressant pas.
Adresse (1) : 150 N. Main Street, Fairport, NY 14450
Adresse (2) : 1844 Penfield Road, Penfield, NY 14526
Trivia
Le "Art" d'"Artworx" est le diminutif d'Arthur.
Pour en savoir plus