EDMARK CORPORATION
Jeux (9)
1992
KidDesk
Développement, Édition1992
Millie's Math House
Édition1993
Bailey's Book House
Édition1993
Les Ani'malins numéro 1
Développement, Édition1994
Sammy, la maison des sciences
Édition1995
Les Ani'malins numéro 2
Développement, Édition1995
Les Ani'malins numéro 3
Développement, Édition1995
Lisa, la maison du temps et de l'espace
Édition1998
Kid Desk : Mon bureau
Développement, Édition
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Jusqu'en 1985 Edmark est un éditeur papier de matériel pédagogique, principalement des manuels scolaires. En 1985 la société commence à développer quelques applications pédagogiques pour Apple II, mais cela reste une activité annexe. L'année suivante, elle fait son entrée en bourse.
En 1988, elle acquiert pour 126,500 $ la gamme de produits TouchWindow pour Apple II de la société américaine Personal Touch Corporation : il s'agit à l'époque d'un moyen révolutionnaire d'interagir avec l'ordinateur en touchant l'écran. Edmark va même augmenter cette gamme de produits TouchWindow en développant ses propres logiciels.
Après des débuts discrets, en 1992 Edmark commence à connaitre le succès dans l'édition de logiciels avec KidDesk (un environnement graphique pour les petits, protégeant les fichiers de l'ordinateur des parents) et Millies Maths House, le premier titre d'une série développée par la société américaine Berkeley Learning Technologies. En 1996, International Business Machines Corporation (IBM) rachète Edmark pour une somme alors évaluée à 80 millions d'euros, afin d'assoir sa présence sur le segment familial. Si Edmark est désormais rattachée à la "Consumer Division" d'IBM, elle garde néanmoins son nom, ainsi que ses quartiers généraux. Cependant, la société est désormais dirigée par Jim Firestone, General Manager de la division grand public d'IBM.
En 2000, IBM revend le catalogue d'Edmark à Riverdeep, éditeur spécialisé dans les CD-ROM multimédia et les services éducatifs en ligne.
Le slogan de Edmark est : "Edmark Corporation, an IBM Company" (à partir de 1996, bien évidement). Par la suite, ce slogan a été remplacé par : "Ignite the Curious Mind".