ELECTRIC DREAMS INC.

1994 1996PuceÉtats-Unis
Electric Dreams apparaît comme une division de la société Pixis, spécialisée dans les logiciels de jeux au contenu adulte.

Avec l'explosion des FMV depuis le début des années 90, Mindscape cherche à étoffer son catalogue avec des jeux d'aventure comportant des cinématiques et des personnages vidéo incrustés. Une équipe est formée à partir des personnels de Pixis, et a pour objectif de créer un jeu de labyrinthe en FMV avec des stripteaseuses. Le jeu est affublé de notes désastreuses, mais le savoir-faire du studio et de l'équipe va servir de faire-valoir pour développer un jeu d'aventure dans un environnement cyberpunk mâtiné d'atmosphère empruntée à Blade Runner.

D'ailleurs, le nom du studio est lui même un clin d'oeil au roman de Philip K Dick. Angel Devoid est développé en deux ans et est un succès relatif, décliné sur les consoles nouvelle génération comme la Saturn de Sega ou la PlayStation de Sony, ainsi que sur les micro-ordinateurs. Mais les investissements ne sont pas rentabilisés, avec 20 acteurs engagés pour jouer les cinématiques du jeu !

En 1996, la plupart des membres s'éparpillent en retournant chez Pixis ou en allant travailler pour d'autres studios. Electric Dreams ne sera plus jamais cité dans aucun développement. R.I.P.

Jeux (1)

  • image : Angel Devoid : Face of the Enemy1996Puce Angel Devoid : Face of the Enemy
    Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.