HOOKSTONE LTD
Jeux (1)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Hookstone Productions
En 1994, le studio est formé par une dizaine de personnes, dont la plupart viennent du studio Twilight qui a produit Alfred Chicken (Game Boy). Un remake ("Super Alfred Chicken") est immédiatement mis sur pied, tandis que Peter Tattersall et Cliff Davies orientent leur créativité vers un puzzle-game : Zoop.
Ce dernier est un très grand succès, se déclinant sur de multiples supports, ce qui encourage Tattersall et Davies à poursuivre dans la veine des jeux de réflexion.
Les dissensions fragmentent la compagnie, et, en 1997, cinq membres quittent la société avec la licence de Alfred Chicken sous le bras : Jason A.C. Gann, Ian Bowden, Dave Box, Justin Johnson et Gordon Hall vont fonder Mobius Entertainment, avec des jeux d'action à foison et de la licence Alfred Chicken pour faire entrer de la trésorerie dans les comptes.
Chez Hookstone, on se reconcentre sur le nouveau jeu de réflexion : Ferox.
Mais l'argent manque et il faut engranger des liquidités, l'effet "Zoop" ne dure qu'un temps.
Le studio développe "Sentinel Returns" en 1998, et le succès n'est pas au rendez-vous. La faillite emporte le studio et Ferox reste un jeu développé pour la Saturn qui ne verra jamais le jour. Depuis 2016, Cliff Davies a exhumé l'iso de la démo.
Par contre, Hookstone a bien fini son existence en 1998.
RIP.