HULABEE ENTERTAINMENT
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Hulabee Entertainment est fondé en juillet 2000 par Ron Gilbert et Shelley Day, en raison des restructurations chez Humongous Entertainment. Le studio, qui compte quelques autres employés de Humongous, ouvre d'abord le portail sportif pour enfants SportsSquad.com (31 mai 2001) et réalise un jeu publicitaire pour les céréales Cocoa Puffs. Ils développent ensuite des jeux originaux, dans l'esprit de leur précédente entreprise. Consécration suprême, ils signent un partenariat avec Disney pour réaliser des jeux basés sur certaines de leurs licences ("Monsters Inc.", "Winnie the Pooh"...).
La belle histoire va pourtant tourner court. Au début de l'année 2002, Shelley Day négocie un énorme prêt auprès de sa banque (Asia Europe Americas Bank of Seattle) pour s'acheter une maison de rêve de 3 millions de dollars, en produisant des documents falsifiés prétendant que Disney Interactive s'apprête à racheter Hulabee Entertainment en guise de garantie. Après avoir reçu l'argent et retardé les remboursements, elle prétend que le deal est renégocié, car Disney Interactive serait sur le point d'être racheté par Vivendi Universal (Jean-Marie Messier appréciera) et que la banque ne doit en aucun cas les contacter pour ne pas faire capoter les discussions en cours. Au bout d'un an sans avancement du dossier, la banque contacte les deux parties et découvre le pot aux roses. C'est vraisemblablement au moment où cette affaire s'ébruite (et où Disney Interactive a très certainement coupé les ponts avec eux) que plusieurs employés-clés de Hulabee Entertainment claquent la porte : Ron Gilbert, Leslie Harrington et Edward Pun (mars 2003 pour ce dernier).
Alors que l'investigation est en cours, Shelley Day reste responsable de la société et de son site web, qui est vidé de son contenu en 2004 et transformé en portail de mini-jeux en ligne réalisé en partenariat avec Oberon Media et Shooter Group. Le 2 décembre 2005, Shelley Day est condamnée à 30 mois de prison et 5 ans de liberté surveillée pour fraude bancaire.
Adresse : 218 Main Street, Box #370, Kirkland, WA 98033
Pour en savoir plus