PRINTPAKS

1995 1999PuceÉtats-Unis
L'originalité de la société est d'avoir été créée par des femmes, Judy MacDonald et Rosie Welch.

La société a développé un savoir-faire autour de petits objets créatifs destinés aux enfants, en particulier pour les filles : aimants pour réfrigérateurs, cartes de voeux, moulins à vent et... bijoux de pacotille.
Le chiffre d'affaires annuel atteint 10 millions de dollars et la renommée de l'entreprise arrive jusqu'en Californie, avec des produits dérivés fabriqués à l'occasion de la sortie de Jurassic Park.

En janvier 1998, un contrat de rachat est signé entre Mattel Media et PrintPaks pour 26 millions de $ : développer le savoir-faire en tablant sur des logiciels créatifs.
PrintPaks recrute à tour de bras pour atteindre trente collaboratrices (euh, collaborateurs, le masculin l'emporte encore en 2020) et le logiciel Barbie Styliste Créa-Bijoux devient un vrai produit d'appel international pour la filiale de Mattel.

Le carnet de commandes est plein, les projets se multiplient, mais Mattel rachète The Learning Company, à l'été 1998, et PrintPaks apparaît comme une excroissance sur l'organigramme.
En septembre 1998, PrintPaks est sacrifiée sur l'autel du profit sans reconnaissance, et très peu d'employés sont reconvertis dans les bureaux californiens de El Segundo.

R.I.P.

La compagnie était sise à :

513 NorthWest 13th Avenue Suite
202 Portland, Oregon 97209
United States

Tel : 1-503-295-6564

Jeux (1)

  • image : Barbie styliste créa-bijoux1998Puce Barbie styliste créa-bijoux
    Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.