REALTIME ASSOCIATES
Jeux (4)
1996
Bug !
Développement1997
Bug Too !
Développement1997
Magic : The Gathering - Battlemage
Développement1999
Youngblood : Search and Destroy
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Autres noms : Realtime Associates, Inc.
Fondé par David Warhol, anciennement employé par la société américaine Mattel Electronics, Realtime Associates sera formé avec d'autres anciens de la même société. Replongeons-nous effectivement à l'époque du krach qui a frappé l’industrie américaine du jeu vidéo en 1983. Mattel Electronics ferme ses portes en 1984 et c'est dans ce cadre, une année plus tard, que David Warhol se retrouve à faire ce qu'il fait le mieux : développer sous contrat des cartouches de jeux pour console Intellivision (voir Trivia), mais aussi désormais pour micro-ordinateurs Apple, Atari, Commodore (C64 et Amiga) et enfin PC. Pendant trois années, Realtime Associates développe des jeux de sports et d'action, ainsi que des jeux éducatifs.
Depuis 1985, année correspondant à la commercialisation de la Famicom/Nintendo Entertainment System aux Etats-Unis, Nintendo est accueilli comme un messie. L'industrie du jeu vidéo orientée console va pouvoir reprendre, Nintendo ayant démocratisé et re-popularisé ce loisir.
Adresse : 2250 East Imperial Hwy, Suite #620, El Segundo, CA 90245-3543
Trivia
Pour ne prendre que quelques exemples, les versions Intellivision de Dig Dug ou de Pole Position sont bien dues à Realtime Associates, même si ces jeux ne sont pas signés par la société, l'éditeur-distributeur INTV Corporation prenant entièrement à sa charge la paternité des jeux.
Pour en savoir plus