REFRACTION GAMES
Jeux (1)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Johan Persson et Patrick Söderlund travaillaient depuis 1993 sur un moteur de jeu capable d'immerger le joueur dans un environnement hostile avec des ennemis à défier, des bombardements, des véhicules à utiliser. Ce moteur, c'est le Refractor Engine.
En 1998, les tests du moteur ont permis de mettre au point des simulateurs divers, mais il est temps de lancer un jeu avec ce moteur. Et de fonder le studio de développement qui va avec.
Les deux jeunes hommes sont doués et développent Volvo V70 Racing en moins d'un mois. Le jeu connaît un succès en Suède, avec des environnements 3D hyper réalistes, et le jeu se vend en 250 000 exemplaires !
Le studio décroche un contrat international avec Take Two interactive et développe Horse ans Pony II, un jeu d'équitation en 3D qui s'annonce comme un précurseur des Hits du genre des années 2000.
Le jeune studio recrute en envisage enfin un jeu à la mesure de son moteur, avec Take 2 comme éditeur/ distributeur : Codename Eagle est une uchronie qui connaît un succès immédiat.
Le studio comprend 18 employés à l'aube de l'an 2000, et Battlefield 1942 hante les projets de l'équipe de choc de Refraction Games.
Le studio suédois Dice fait alors un pont d'or à Persson et à Söderlund : fusionner avec son studio et entrer dans l'équipe de direction pour promouvoir Battlefield 1942 et développer les projets d'une saga, en apportant le moteur Refractor (qui sera utilisé jusqu'en 2004 par Dice).
Adresse de l'entreprise :
Refraction Games AB
Kammakargatan 48
111 60 Stockholm
Sweden
Phone: +46-8-545 184 80