Un projet Hommage

Les jeux Delphine Software, malgré leur grand âge, ont encore une aura bien présente dans le coeur des joueurs. Et plus particulièrement les jeux dits Cinématique. Les Voyageurs du Temps, ou Operation Stealth, ces titres font vibrer la corde nostalgique des retrogamers. L'idée de ce projet est donc de proposer plusieurs albums regroupant de nombreuses musiques autour de ces jeux. Dans quelques semaines sortira donc un album synthwave hommage, où vous pourrez découvrir de nouvelles versions des thèmes en versions revisitées (OSTR / Original Soundtrack Revisited; dans le jargon des initiés amateurs de bandes originales). Parallèlement, en complément pour les fans et nombreux puristes, un CD Bonus exclusif sera offert en cadeau afin d'accompagner l'album hommage. Sur le CD Bonus, vous retrouverez ainsi les remasters des versions originales Amiga, ainsi que des remasters en versions entièrement réorchestrées pour l'occasion.
Enfin, du côté format digital (en streaming et téléchargement) seul l'album synthwave hommage sera commercialisé; et parallèlement bien sûr tous les remasters seront quant à eux disponibles, à part, pour être proposés à titre entièrement gratuit. Dans le cadre de la préservation du patrimoine vidéoludique, des exemplaires seront remis a des institutions comme la BnF ou l'Association MO5.COM.
Un projet en hommage à Paul Cuisset, Éric Chahi, Raphaël Gesqua, Jean-François Freitas (y compris d'autres personnalités de chez Delphine souvent restées un peu plus dans l'ombre), et bien entendu Jean Baudlot qui nous a quitté en Mars 2021. D'ailleurs, un hommage appuyé lui sera dédié car un album regroupant ses musiques pour de nombreux éditeurs comme Ocean sera présenté plus tard. Un autre des nombreux objectifs est aussi de remettre sur le devant de la scène Les Voyageurs du Temps dans le but de proposer un remake ou une suite...

Agenda

Novembre 2021
Génération Delphine Vol.1
Time Travellers – A Tribute To Future Wars/Les Voyageurs du Temps
Courant 2022
Génération Delphine Vol.2
Secret Defense – A Tribute to Operation Stealth/The Stealth Affair
Fin 2022
Génération Delphine Vol.3
The Holocube – A Tribute to Flashback the Quest for Identity
Courant 2023
Génération Delphine Vol.4
Compilation des autres musiques de Jean Baudlot pour Delphine Software
?
Un album pour Another World

Les auteurs

Flavien Morel (alias GamePlayMetal)
Ingénieur du son, il s'occupe de tout ce qui est audio. Il est le compositeur et arrangeur de l'album synthwave hommage aux Voyageurs du Temps.
Frédéric Costa (alias Fred Ayato)
Créateur et fondateur du projet, il supervise le projet (project lead comme on dit) et il s'occupe également de la direction artistique de l'ensemble du projet. Enfin, il est aussi (et surtout) le producteur.
Julien Pilongery (alias TetedeBUG)
Graphiste, et dev indé. Il s'occupe de tous les visuels (artworks pochettes, etc).
Gérald "Khayrhalt" Mercey
Créateur et ancien rédacteur en chef de RPG Magazine, il est le maquettiste et s'occupe de la réalisation du packaging. Il est également correcteur, et s'occupe de la relecture des textes qui viendront agrémenter globalement les différentes parties de l'ensemble du projet
Laurent Bazart
Graphiste spécialisé en pixel art. Son travail sera révélé sous peu. C'est un grand passionné de l'Amiga.





Les auteurs remercient

David Taddei
Auteur du livre 101 Jeux Amiga, il a beaucoup inspiré le projet et a été d'une aide précieuse pour les instigateurs du projet.
Eric Cubizolle
Auteur du livre La Bible Amiga, il est une source d'informations et d'anecdotes concernant le projet.
Frédéric Gechter
Responsable du site Rom Game, pour ses articles et interviews.
Guillaume Verdin
Responsable de Le Mag et l'association MO5.COM, pour leur soutien et leurs articles.
Olivier Cassou (alias Wokie)
Avec l'équipe d'Abandonware France, site dont il est le fondateur, il accompagne l'équipe, les soutient et les aide dans la communication web.

Suivez le projet sur les differents reseaux

Facebook   Twitter   Instagram   Youtube



Copyright 2021 - Génération Delphine - Illustrations : Julien Pilongery (alias TetedeBUG) - d'après le travail de Eric Chahi.