Fiche de la compagnie Digital Doorway
NomDigital Doorway
PaysEtats-Unis
Création1998
Fin1999
Rôle(s)Développement
Digital Doorway c'est un montage réalisé pour éviter de devoir de l'argent à ses anciens dirigeants.
Pour comprendre d'où vient cette étrange Compagnie, qui n'a édité qu'un seul titre, il faut se reporter à la lecture de deux fiches de deux sociétés habituées à développer des titres pour Disney Interactive:
En 1997, cette compagnie texane se dirige vers une nouvelle carrière et vend son catalogue à Panasonic Interactive Media Company. Deux membres dirigeants de 7th Level, Doug Gillespie et Jeff English, se rapprochent de John Romero et de Tom Hall pour terminer leur contrat avec le développement de «Dominion».
Parallèlement, Doug et Jeff fondent Rapture Technologies, une société chargée de développer des jeux PC pour toute la famille, des jeux de bureau et des jeux de hasard pour les PC portables.
Basée en Californie, cette société dirigée par Terry et Sue Shakespeare, ainsi que David Molina (et cela reste vrai en 2017, à la date de rédaction de cette fiche), a déjà développé plusieurs jeux pour Disney Interactive. Lors du développement du jeu «Timon et Pumba s'éclatent dans la jungle», les deux studios ont travaillé ensemble, et cette coopération a été renouvelée en 1996 pour un jeu dérivé du Bossu de Notre-Dame.

En 1998, le studio Creative Capers Entertainment et les deux dirigeants de Rapture Technologies unissent une dernière fois leurs talents, mais créent une société qui permet de partager les gains (ou les pertes), afin de ne pas donner aux anciens patrons de 7th Level l'opportunité de réclamer des dividendes.
Cette société, c'est doncDigital Doorway. Les gains permettront à Gillespie de lancer Rapture Technologies juste dans la foulée. Et pour Creative Capers Entertainment, on repart sur d'autres contrats avec Disney dans la foulée.
R.I.P.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure