Fiche de la compagnie Friendly Software Corporation
NomFriendly Software Corporation
PaysEtats-Unis
Création1988
Fin2002
Rôle(s)Développement
Il est compliqué de trouver une documentation fiable à propos de cette compagnie. Ce que l'on sait avec certitude, c'est que l'entreprise a été fondée par Bill Bales et Bruce Bales.
Au départ, il s'agissait d'éditer des livres pour l'enseignement des mathématiques, puis de cibler le monde des yuppies avec des outils numériques de gestion et d'analyse des cours financiers.

Au milieu des années 90, l'entreprise change résolument de cap avec l'ambition de développer des simulations de Golf pour coller à l'ère du CD-Rom que microsoft considère comme une révolution technologique.

En 1996, le studio signe son premier jeu, Greg Norman Ultimate Challenge Golf, avec les conseils avisés du Champion Greg Norman. Le jeu se vend bien et encourage les deux dirigeants à poursuivre sur cette voie.
En 1998, c'est «Microsoft Golf Edition» , quatrième opus d'une saga qui rivalise avec Links ou Jack Nicklaus. C'est le jackpot pour Friendly Software Corporation : la suite est développée dans la foulée.

La technologie et la notoriété rendent cette société très puissante. En 2002, Bill Bales fonde AboutGolf, entreprise qui reprend le développement de Friendly Software Corporation, et qui vise à développer de véritables simulateurs de golf.
Mais pour Friendly Software Corporation, 2002 est donc l'année de la fin. (Voir Trivia)

Située dans la région de Toledo (Ohio) dans une petite ville qui porte le nom de la rivière qui la borde, Maumee, Friendly Software Corporation était sise à l'adresse suivante:

1628 HENTHORNE Drive STE 100
Maumee
OH 43537

Trivia
Apparemment, la société a connu une activité jusqu'en 2009, même si la fin du développement de logiciels c'est 2001/2002.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure