Fiche de la compagnie Iguana Entertainment
NomIguana Entertainment
Autres nomsIguana Entertainment, Inc. (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Rôle(s)Développement
Développeur américain basé à Austin, Texas (date inconnue).

En 1998, nos texans sont sur le point de réveiller les ardeurs de "Familles de France" (voir Trivia 2) quand, appuyés par Trey Parker et Matt Stone, les scénaristes du dessin animé irrévérencieux Southpark, ils l'adaptent à la console des petites nenfants, j'ai nommé la Nintendo 64. Double outrage, serais-je tenté de dire, mais Monsieur Nintendo signe, en se bordant comme il peut, avec un sticker "WARNING" sur la boîte et une cote ESRB pointant sur le M, tout de même, la morale est sauve. Tout ceci n'est qu'hypocrisie puisque l'on sait bien que toutes ces mentions sont autant d'incitations détournées à la vente, non ? Les scénaristes de Southpark étant fanatiques de FPS, c'est naturellement vers ce type de jeu qu'Iguana s'est orientée, avec un développement facilité grâce à un moteur maison toujours en cours de développement, celui de «Turok 2: Seeds of Evil». Les autres versions du titre, PlayStation et PC, seront disponibles en 1999.


Trivia 1
je ne sais pas quels points communs ont les développeurs avec les reptiliens, le sang froid peut-être, et la nécessité d'être exposé de longues heures devant des radiations cathodiques pour se réchauffer. Cette trivia s'applique également et sera dupliquée pour les adorateurs de geckos de chez Crystal Dynamics, de dragons de chez Komodoware Entertainment, ou de lézards de chez Leaping Lizard Software.

Trivia 2
rappelons-nous seulement que le jeu sort un an à peine après l'affaire GTA !

Médias

Interview dans PC Games n°2/99 (2/1999) p170









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure