Fiche de la compagnie Century Interactive
NomCentury Interactive
PaysAllemagne
Création1991
Rôle(s)Développement
Développeur allemand basé à Hannover, Niedersachsen (1991).

Century Interactive est une société de services dans le domaine des nouvelles technologies, qui en plus de créer des jeux (voir Trivia 1), fait aussi de la création multimédia, notamment avec une autre société de services berlinoise, Pixelpark AG.

Son premier titre connu, «Cyberzerk» est un shooter en vue de dessus (1992), suivi par «Subtrade: Return to Irata», qui est une simulation économique mutijoueurs (1993). Son plus haut fait d'armes reste «Bermuda Syndrome», un jeu d'action-aventure bien réalisé qui a obtenu des critiques assez unanimes.

A l'époque de «Bermuda Syndrome», Century Interactive est un label d'édition de Musicpark Entertainment, elle même une division de Pixelpark Multimedia. Ses titres sont alors distribués par BMG Interactive.

Auréolé par le succès de «Bermuda Syndrome», Century Interactive lance deux nouveaux projets (voir Trivia 2) et change de nom pour devenir REAKKTOR Media Group (RMG).

Son adresse postale : Karl-Wiechert-Allee 72, 30625 Hannover.


Trivia 1
Century Interactive développe des jeux commerciaux tant pour Amiga, que pour PC, mais aussi des jeux publicitaires à la commande, des "advert-games".

Trivia 2
«TYPHERRA», qui doit être signé par BMG Interactive et «Under Pressure» (un simulateur de sous-marin), toujours en attente de signature avec un éditeur international. Comme ces deux titres ne semblent pas avoir vu le jour (corrigez-moi si je me trompe), REAKKTOR Media Group n'a pas dû pouvoir les commercialiser. Argh, l'appel de la Chambre Vaudoue ...


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure