Fiche de la compagnie Prima Games
NomPrima Games
PaysEtats-Unis
Création1990
Site officielhttp://www.primagames.com
Éditeur papier américain basé à Rocklin, California (1990).

Prima Games est la division "Games & Entertainment" de la société Prima Publishing, qui compte en plus les divisions "Lifestyles" et "Computer Books". Cette division divertissements s'attache à fournir des guides pour les jeux les plus marquants. A ce titre, son succès le plus important en terme de tirages est MYST: The Official Strategy Guide, avec plus de 900.000 exemplaires.

En dehors de guides officiels classiques, Prima Games est à l'origine de deux autres collections : "Secrets of the Games", qui passe en revue un jeu, avec solutions détaillées et à-côté du jeu : making-of, interviews, etc. ; et "Prima’s Unauthorized Game Secrets", qui est une réponse aux attentes les plus pointues des plus exigeants des gamers. Le jeu bénéficie d'une revue en profondeur et les stratégies les plus efficaces, en terme de résolution, sont exposées.

En dehors de Prima Games, trois autres sociétés se partagent le créneau de l'aide au joueur (voir Trivia).

Le slogan de Prima Publishing est : "Books for the Way We Live, Work, and Play".

Son adresse postale : 3875 Atherton Road, Rocklin, CA 95765.


Trivia
par ordre alphabétique, les sociétés BradyGames, Infotainment World Books et Sybex. Toutes ces sociétés sont bel et bien concurrentes. Elles s'occupent ainsi des guides pour les jeux les plus populaires du moment, bien que des éditeurs/développeurs renommés tels Origin et Sierra ne sous-traitent pas leurs guides et les réalisent en interne (ce Trivia est dupliqué sur les fiches de ces éditeurs).



Livres








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure