Fiche de la compagnie Comp-U-Card (CUC)
NomComp-U-Card (CUC)
Autres nomsCUC International (Etats-Unis), CUC Software (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Société de services américaine.

CUC International est un agrégat de sociétés de services, qui sur un modèle économique d'abonnements, fournissent des avantages à leurs membres, en contre-partie (sur-classements, rabais, etc.). La société a pu compter jusqu'à 62 millions de clients dans le monde et peser jusqu'à 2 milliards de dollars.

A partir du milieu des années 90, elle s'est intéressée à l'industrie du logiciel et du jeu vidéo en lançant CUC Software, une entité opérationelle (et non juste de contrôle) qui s'est attachée à fédérer des acteurs majeurs, par ordre alphabétique :

Arion Software
Berkeley Systems
Blizzard Entertainment
Davidson & Associates
Educational Ressources
First Byte
Funnybone Interactive
Knowledge Adventure
Sierra On-Line
The Realm

Comme CUC Software est une entité opérationnelle, lorsqu'elle rachète une société, elle se doit d'éliminer les postes qui doublonnent. Lors du rachat de Berkeley Systems, par exemple, CUC estime qu'un tiers de son personnel doit être remercié, mais pas au niveau du département développement. Effectivement, ce département n'est pas touché, au contraire du département ventes, puisque les services de CUC doublonnent à ce niveau. Dans les sphères les plus hautes de la société, Julie Wainwright, son président quittera la société après une période de transition. Quant à Wes Boyd, son co-fondateur et directeur général, il deviendra consultant.

A l'occasion de la fusion entre CUC International et HFS, CUC Software devient Cendant Software.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure