Fiche de la compagnie ParSoft Interactive (PSI)
NomParSoft Interactive (PSI)
PaysEtats-Unis
Rôle(s)Développement
Développeur américain initialement basé à Richardson puis à Plano et à Dallas, Texas (date inconnue).

Fondé par Eric Parker (voir Trivia 1), le premier titre de Parsoft est surtout connu des possesseurs de Macintosh, puisqu'il n'a été disponible que pour systèmes Apple architecturés autour de Motorola 68030 et plus : «Hellcats Over the Pacific» (1991). Ce simulateur de combats aériens était le bienvenu à l'époque, car l'offre dans ce type de jeu pouvait se limiter à «Jet» (1989) de la société américaine SubLOGIC Corporation, qui lui, fonctionnait sur des machines plus modestes, architecturées autour de Motorola 68000.

La commercialisation d'«Hellcats Over the Pacific» a été assurée par la société américaine Graphic Simulations Corporation (GraphSim), avec qui Eric Parker a un accord de développement de plusieurs titres. Eric Parker est une personnalité reconnue dans les développements pour Mac OS (voir Trivia 2) et «Hellcats Over the Pacific» est reconnu par la critique pour sa réalisation aussi détaillée que possible pour l'époque, ainsi que pour le réalisme de son moteur de vol. Suite au succès du jeu, Eric Parker s'est lui-même surnommé Eric "Hellcats" Parker (sic). Alors que le développement des prochains titres est en cours, un différent oppose les deux parties qui se séparent. Si GraphSim perd un développeur de talent, la société ne perd pas pour autant le nord en utilisant le travail d'Eric Parker qui travaillait sur un simulateur de F-18 (voir Trivia 3). Elle licenciera même un moteur de vol à la société américaine Interactive Creations Inc. (ICI) qui l'utilisera tant et si bien qu'elle sera intégrée à la société américaine Interactive Magic et constituera la base de sa stratégie en ligne, mais ceci est une autre histoire (voir Trivia 4).

Son adresse (1) : 101 West Renner Road, Suite 430, Richardson, TX 75082.
Son adresse (2) : 710 East Park Boulevard, Suite 100, Plano, TX 75074.


Trivia 1
Parker/ParSoft, you know what I mean ?

Trivia 2
ParSoft est, avec Bungie, Changeling Software, Graphic Simulations Corporation (GraphSim), MacSoft et StarPlay, membre fondateur de la Macintosh Entertainment Software Alliance (MESA).

Trivia 3
il en résultera le titre F/A-18 Hornet.

Trivia 4
tentons de faire simple : alors qu'à l'époque, la société de Bill Stealey, Interactive Magic, perçoit dans l'Internet et le jeu en réseau l'évolution logique de son activité, elle rachète ainsi deux sociétés ayant une expertise dans ce domaine pour réutiliser leurs technologies. Ces deux sociétés sont MPG Net et Interactive Creations Inc. (ICI). Concernant cette dernière, c'est le titre «WarBirds» qui a attiré l'attention d'Interactive Magic. Il faut savoir que ce titre utilise le moteur de vol d'Eric Parker licencié par ICI auprès de Graphic Simulations Corporation (GraphSim). De loin en loin, on pourrait ainsi dire que c'est en partie grâce à lui qu'ICI intégre la société de Bill Stealey, et devienne I-Magic Online, puisqu'ainsi est renommée Interactive Creations Inc. à cette occasion.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure