Fiche de la compagnie Brooklyn Multimedia
NomBrooklyn Multimedia
PaysEtats-Unis
Création1994
Fin1997
Rôle(s)Développement
Développeur américain basé à New-York (1994).

Brooklyn Multimedia est également l'une des six collections (voir Trivia 1) de la société américaine Byron Preiss Multimedia Company (voir Trivia 2). Dans cette collection, Byron Preiss Multimedia Company regroupe, comme son slogan l'implique, des jeux d'aventure interactifs. Le premier d'entre eux, «The Ultimate Haunted House» (1994), vous place au sein de cette maison terrifiante dont vous devrez retrouver les 13 clefs pour vous en échapper. Le titre est basé sur les productions de l'écrivain et dessinateur américain Gahan Wilson. Suivront «Robot City» (1995) et, au courant de l'année 1996 : «Spider-Man: The Sinister Six», «Private Eye» et «The Martian Chronicles : Adventure Game». On voit ainsi que chez Brooklyn Multimedia, on aime s'appuyer sur des licences solides, telles que celles des Marvel Comics pour le premier, le personnage de Philip Marlowe de Raymond Chandler pour le second et enfin, sur la signature de Ray Bradbury pour le troisième. Il faut noter que cette collaboration avec un écrivain de science-fiction n'était pas une nouveauté pour la société puisque pour «Robot City», elle s'était fortement inspirée des Trois Lois de la Robotique, formulées par Isaac Asimov (voir Trivia 3).

«Westworld 2000» et «Forbes Corporate Warrior», les derniers titres Brooklyn Multimedia, sortent résolument de la ligne éditoriale de la collection. Effectivement, ces titres abandonnent la thématique aventure pour la thématique action. A partir de 1997, les six collections de Byron Preiss Multimedia Company sont regroupées en une et elles disparaissent ainsi toutes, à l'exception de la dernière, Virtual Comics, alors que la société multiplie les acquisitions de sociétés impliquées dans le domaine éducatif et l'e-learning. C'est en quelques sortes la fin de l'aventure ludique de la société. R.I.P.

Le slogan de Brooklyn Multimedia est : "Interactive Games from the Heart of the City".


Trivia 1
ces six collections sont : Digital Bauhaus, Brooklyn Multimedia, Crayon Multimedia, 21st Century Classics, Arts and Commerce et Virtual Comics.

Trivia 2
Brooklyn Multimedia est une marque de commerce enregistrée (®) de Byron Preiss Multimedia Company.

Trivia 3
les collaborations avec ces auteurs sont effectives et pas uniquement de façade. Le CD-ROM de «The Martian Chronicles : Adventure Game» intègre une interview de Ray Bradbury et «Robot City», est déjà la seconde collaboration avec Isaac Asimov. Il faut en effet se rappeler que le premier titre de la société a été «The Ultimate Robot». Ce jeu, basé sur sa nouvelle, a relevé de Digital Bauhaus, la première collection de Byron Preiss Multimedia Company, et a été récompensé d'un "Invision Award" par le magazine américain NewMedia.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure