Fiche de la compagnie Crush !
NomCrush !
PaysRoyaume-Uni
Création1995
Fin1998
Rôle(s)Développement
Développeur britannique basé à Newbury, Berkshire (voir Trivia 1, 1995).

Crush ! semble être un tout petit développeur qui s'est fait connaître avec «Mortal Coil: Adrenalin Intelligence» puis s'est lancée corps et âme dans un projet d'envergure, «Soccer Nation». Ce dernier titre est un projet global, mêlant en ligne et hors ligne, action et gestion, etc. Le jeu, nécessitant des investissements conséquents, et ce malgré des touches avec un investisseur japonais (voir Trivia 2) et des tests en Espagne, n'a pas bénéficié du développement escompté, et la société a dû être mise sous l'administration du cabinet d'experts-comptables Baker Tilly, en vain semble t-il, puisque la société a dû mettre fin à ses activités en 1998.

Son adresse postale : Votec House, Hambridge Lane, Newbury, Berkshire RG14 5TN.

Trivia 1
une autre source la dit localisée à Watford, Hertfordshire, mais nous gardons la source officielle, et ce jusqu'à preuve du contraire, loin de nous la psycho-rigidité, bien évidemment.

Trivia 2
bon, l'histoire est la suivante : The Sun Corporation of Japan, plus connue des retro-gamers consoles sous le label Sunsoft, s'est lancée dans le projet, puis s'en est retirée de manière "inattendue" (je ne fais que traduire le qualificatif présent sur le communiqué de presse Crush !, sans plus d'explications car il n'en prodigue pas). Comme la société produisait financièrement le jeu, celui-ci a temporairement été suspendu dans l'attente d'un autre "repreneur" qui ne s'est jamais présenté.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure