Fiche de la compagnie Live Media
NomLive Media
Autres nomslive media UK Ltd. (Royaume-Uni), Live Media UK Ltd. (Royaume-Uni)
PaysRoyaume-Uni
Création1995
Fin2001
Rôle(s)Développement
Développeur britannique basé à Oxford, Oxfordshire (1995).

Live Media est avant tout un développeur Web, qui a fait des intrusions dans l'univers hors ligne (cela est assez rare pour être noté puisque le schéma est habituellement inverse). Effectivement, dès 1995, la société s'est lancée dans les services en développements, essentiellement orientés Web, jusqu'à proposer la trousse à outils «Eclipse», un logiciel auteur permettant des développements rapides. De là, la société a proposé des jeux de stratégie et de gestion en ligne, «net.war» et «net.soccer», ce dernier obtenant un certain succès.

Le succès du jeu en ligne a donné l'idée d'un développement hors ligne, pour Windows 9x. Ainsi est né «Total Soccer», qui devait se démarquer de l'artillerie lourde en proposant un titre rapide au look rétro, mais ceci, vous le découvrirez plus en détail sur la fiche du jeu. «Total Soccer» deviendra le produit-phare de la société qui en tirera plusieurs suites au point de se confondre avec son titre : pendant un moment, le site de la société a redirigé sur le site du jeu.

Fin 2000, début 2001, Live Media fermera pour mieux renaître de ses cendre sous le nom de Exient Entertainment, avec un focus certain sur les titres pour consoles portables. Il est vrai que «Total Soccer» pour Game Boy Color était annonciateur. R.I.P.

Son adresse postale : Standingford House, Cave Street, Oxford OX4 1BA.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure