Fiche de la compagnie Second South Studios (SSS)
NomSecond South Studios (SSS)
PaysEtats-Unis
Création1998
Fin2000
Rôle(s)Développement
Développeur américain basé à Salt Lake City, Utah (1998).

Excroissance de la société américaine SingleTrac Entertainment Technologies, il n'est donc pas étonnant que Second South Studios soit basée dans la même ville et partage exactement la même adresse postale (voir Trivia). L'objectif de la société est de produire des titres "fun" et qui adressent le spectre de joueurs le plus large possible. Pour son premier titre, la société entend cependant prendre des risques en lançant un jeu de motoneige, une thématique sportive qu'elle annonce comme encore vierge (voir Trivia 2).

Si l'on met de côté cet effet d'annonce et l'on se penche sur leur premier titre, «Snowmobile Championship», on s'aperçoit que plusieurs de ses artisans ont aussi travaillé sur «Jet Moto», un titre SingleTrac pour Sony PlayStation. Alors, de là à se présenter comme une "team of developers who wanted to take a risk and enter a new, untapped market for computer games", on ne voit ni où est le risque, ni où est la nouveauté (voir Trivia 3). Qu'importe, au final, si le titre est réussi et il semble qu'il le soit, puisque suivi d'une "séquelle" l'année suivante : «Snowmobile Championship 2000». Tout cela, et bien plus, vous le lirez sur la fiche du jeu. Pour autant, la société ne semble pas avoir survécu à ces deux titres. R.I.P.

Son adresse postale : 175 West 200 South, Garden Level, Salt Lake City, UT 84101.


Trivia
et si nous nous permettons de trouver un sens au nom du studio, ce pourrait être le second studio méridional de GT Software Corporation, après SingleTrac, il s'entend, étant donnée la position plus septentrionale des quartiers généraux de GT : New York.

Trivia 2
ont-ils fait semblant d'ignorer "notre" «Skidoo» national, sorti 10 années auparavant ?

Trivia 3
rouverts pour l'occasion, mes livres scolaires de physique-chimie valident, eux, cette information : si Second South Studios a bel et bien réalisé quelques chose, ce n'est ni la condensation, ni la sublimation, mais la consolidation de la molécule H2O, en passant de «Jet Moto» à «Snowmobile Championship». Mais loin de moi l'intention de décrire Second South Studios comme une coquille vide, invention de la société mère GT, créée pour recycler un vieux (1996) titre PlayStation, hein !


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure