Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Ici LTF, les oldies parlent aux oldies !
Par Zappy
09/11/2010
0 commentaire
Et aujourd'hui, c'est mardi : voici donc venu le temps d'une nouvelle leçon d'histoire. Mais encore une fois, on va essayer de vous la faire tout en vous distrayant. Vous l'avez probablement entendu aujourd'hui, il y a quarante ans aujourd'hui, une grande figure de l'histoire de France quittait ce monde. Un général de brigade, qui a donné son nom à un porte-avion et à nombre d'avenues en France. Vous l'avez deviné, c'est de Charles De Gaulle qu'il s'agit. Un grand (à tous les sens du terme) monsieur que d'aucuns pourraient considérer comme le général parfait.
Et c'est une transition parfaite vers notre jeu du jour... Car le jeu en question s'intitule :
The Perfect General. Cela a beau être un titre en anglais, vous pouvez probablement deviné qu'il ne va pas vous proposer de partir aller taquiner le goujon ! C'est bien à la tête de troupes que vous allez vous retrouver, et vous allez vous lancer dans de nombreux conflits, en espérant que la chance et la victoire vous souriront. Vous allez pouvoir revivre des batailles inédites, ou de grands classiques enseignés dans les écoles de stratégie. Tout en finesse, il va falloir vous imposer. Ou façon brute, en attaquant sabre au clair. Et si l'on peut oser, après le grand général, il faudra vous comparer au petit caporal...
Et puis la stratégie, ça peut servir un peu partout. Que ce soit dans la vraie vie, ou dans les jeux, afin de tirer la victoire des griffes de votre adversaire. Car au final, on ne se souvient que de l'armée victorieuse, pas de la vaincue. Allez, on va allez travailler nos tactiques, qui peuvent servir pour éviter des retombées trop négatives. alors plein de retro-jeux à tous, et abandonwarement votre !
PS : on a failli oublier, mais il n'est pas trop tard pour participer au concours Spellforce, et pour ceux qui le chercheraient, C'EST ICI.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














