
News Abandonware
Nouveau jeu ajouté (c'est pas possible ?)
Par Zappy
29/11/2011
0 commentaire
Bon, on va la faire courte. Autant l'avouer tout de suite, on a parfois des envies de tout envoyer en l'air, et de partir loin, loin, loin. Et aujourd'hui est une de ces journées. Mais reprenons nous : on va vous éviter la litanie des malheurs du monde, les journaux en sont pleins, et nous ne sommes pas ici pour vous en rajouter une couche.
Pour les allergiques aux jeux de simulation, on va vous rassurer tout de suite : ce n'est pas parce qu'on a parlé de tout envoyer en l'air que vous aller vous retrouver aux commandes d'un avion, ou d'un hélicoptère, voire même d'un planeur ou d'un parapente... Mais vous allez quand même vous retrouver dans un vaisseau explorant l'espace grâce à :
Mission Critical. Jeu d'aventure classique, Mission Critical va cependant différer de la grande majorité de ses collègues de genre en employant un thème peu utilisé dans les jeux d'aventure. En lieu et place de la sacro-sainte fantasy, vous allez être plongés dans un histoire de science-fiction de bon aloi. Pour une fois l'humanité n'affronte pas une race extra-terrestre belliqueuse, mais son ennemi le plus dangereux et le plus implacable : elle même ! Les deux camps résultant de l'avancée de l'évolution des hommes se sont en effet affrontés de manière absolue, et c'est à vous qu'il appartient de lever le voile sur une partie de ce conflit. On souhaite cependant que ce soit plus facile pour vous que pour les protagonistes de Lost (la série), vu que l'un des vaisseaux dont vous allez entendre parler s'appelle le Dharma, et que ce nom devrait rappeler quelques souvenirs aux fanatiques des séries télés.
En parlant de série télé, on va retourner feuilleter notre nouveau dictionnaire tout beau consacré à ce genre de programmes télévisés. Cependant, on ne doit pas oublier qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de rien de moins que la borne Pong, qui a aujourd'hui 39 ans : elle a débuté sa carrière à la fin de cette belle année 1972, et a lancé commercialement les jeux video sur un public qui n'y était pas préparé. Alors bon anniversaire Mamie Pong !
Bon c'est pas tout, mais on va aller se repaitre de quelque série improbable. Alors, pour tous, plein de retro-jeux, et abandonwarement vôtre !
> Connexion / Inscription














