Les news de LTF

News Abandonware

Nouveau jeu ajouté (Comme un ouragan)

Par Zappy 10/12/2011 0 commentaire


Alors, alors... Que vous dire de beau en ce samedi matin, alors que les frimas de l'hiver se sont répandus sur la France et que l'année touche à sa fin ? Je pourrai vous reparler de l'exposition qui a lieu au Grand Palais, ou de mes pérégrinations nordiaques dans Bordeciel, mais je n'en ferai rien. Même si j'ai assez d'anecdotes sur ma vie en Bordeciel pour lasser jusqu'à vos petits-enfants. Oublions cependant Skyrim, et repartons dans la news du jour. En effet, on va vous présenter aujourd'hui un jeu qui a un rapport (vague le rapport, mais quand même) avec l'anniversaire du jour.

Le jeu que nous vous proposons aujourd'hui date de 1994, et il s'agit de :

CyClones. Que les amateurs de jeux de rôles des années 80 (dont je fais partie) ne se réjouissent pas trop vite, il n'y a aucun lien avec Paranoia et ses hordes de six clones (et nous n'avons pas déterré une version inconnue de The Paranoia Complex). Ni non plus avec les phénomènes météorologiques destructeurs. Mais c'est un des premiers successeurs de Doom, créé qui plus est par Raven Software, aussi connu pour un certain Heretic. Et vous vous doutez que ce n'est pas un jeu qui va vous réclamer de faire surchauffer vos neurones. Bien au contraire, il s'agit d'un jeu d'action, un peu dans la lignée d'un certain Doom, pour ceux qui connaissent. Ah, je me disais aussi... Qui ne connaît pas Doom ? Vous aurez donc compris que c'est un jeu d'action en vue à la première personne. Et comme de bien entendu, on va vous demander de vous fritter conter de grands méchants aliens, dont le but avoué n'est autre que de conquérir la Terre. La question se pose alors : que seraient les scénarios de jeux videos sans de vilains aliens ?

Pas grand chose, certainement, et une autre question se pose : réalisez vous qu'aujourd'hui, le jeu qui a inspiré CyClones a 18 ans ? Oui, c'est l'heure de la majorité pour Doom, le jeu qui a révolutionné le jeu sur PC d'abord, puis sur toutes les autres plateformes. On ne le dira jamais assez, mais quelle claque ce fut de découvrir cette production de id Software. Certains ne s'en sont jamais remis, d'ailleurs...

Et donc voici venue l'heure à laquelle cette news va s'achever. Il me reste encore quelques instants alors, plein de retro_jeux à tout le monde, et abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure