Les news de LTF

News Abandonware

Nouveau jeu ajouté (Chargeeeeeeezzzzzzzzz !!!)

Par Zappy 13/12/2011 0 commentaire


Mardi, c'est stratégie. Enfin, c'est ce que  j'ai entendu. Ou que je crois avoir entendu, il y a pas mal de temps. Vous l'aurez compris, le jeu du jour sera un jeu de stratégie, mais on y reviendra un tout petit peu plus tard. Car aujourd'hui, les amateurs de sieste devant la télé se souviennent d'un événement triste : il y a trois ans jour pour jour, disparaissait l'Inspecteur Derrick, ou plutôt son interprète, Horst Tappert.

Mais revenons-en à notre jeu du jour, le jeu de stratégie. Car le genre a été prolixe, surtout dans les années 80 et au début des années 90, avant de n'être dominé que par quelques jeux (bons pour la plupart cependant). Et on va vous proposer un des jeux datant d'avant Warcraft, et datant de la même année que Dune 2, le jeu qui a changé les jeux de stratégie. Il s'agit de :

Nord & Sud. On ne veut pas attrister les fans de Patrick Swayze, mais ce jeu n'a aucun rapport avec la série qui l'a révélé. Il s'agit tout bonnement d'un jeu qui va vous replonger au coeur de la Guerre de Sécession. Cela a le mérite de changer de l'inusable Seconde Guerre Mondiale, même si la guerre qui a déchiré le peuple des Etats-Unis est elle aussi souvent utilisée dans le genre de la stratégie. En effet, il faut bien se rappeler que le public pour les wargames était très majoritairement américain, et que ce conflit continue encore, cent cinquante ans exactement après son déclenchement, à passionner au pays de l'Oncle Sam. Il faut dire que ses traces sont présentes dans pas mal d'états américains, et que régulièrement des férus d'histoire se rejouent en grandeur nature des batailles de ce conflit. Mais heureusement, par le froid qu'il fait, vous ne serez pas obligé de rejouer la bataille de Fredericksburg qui a eu lieu il y a cent quarante neuf ans exactement, que ce soit sous l'uniforme de l'Union ou sous celui des Confédérés. Ou alors, devant votre PC bien au chaud?

Et c'est la fin de notre page de "L'Histoire américaine pour tous", même si nous avons oublié de vous parler de Blutch et Chesterfield, héros méconnus (ah bon?) de la guerre civile. Alors, à tous le plein de retro-jeux, et abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure