Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Nouveau jeu ajouté (In Memoriam)
Par Zappy
20/10/2012
0 commentaire
Même si le thème abordé dans les news est le plus souvent léger, il y a parfois des jours où l'actualité nous ramène à la réalité. Car le temps passe pour nous tous, et pas qu'un peu. On a appris la semaine dernière le décès de Mike Singleton. Les plus jeunes ne le connaissent probablement pas, mais la carrière de ce créateur a commencé il y a plus de trente ans, en 1981, et ne s'est jamais achevée, puisqu'il travaillait encore sur le portage d'une de ses œuvres sur iOS au moment de sa disparition. Du VIC-20 à la PS3, en passant par les Spectrum, C64 et Amstrad cités plus haut, il a connu un grand nombre de machines. J'allais oublier le ST et l'Amiga, dites donc ! Et ses œuvres les plus connues sont le fameux Lords Of Midnight, dont un portage PC peut être trouvé ici (attention, non fonctionnel sous 64bits), ainsi que Midwinter et sa suite, mais ceux-ci vous devez les connaître, non ?
Pour ma part, j'ai découvert Lords Of Midnight en lisant un Jeux & Stratégie il y a bien longtemps, mais jouant sur Apple II à cette époque, ce n'est qu'en 1989, sur mon Amiga 500 boosté à 1Mo de RAM, que j'ai joué à un des jeux de M. Singleton pour la première fois : Midwinter. Et là, ce fut une claque ! Combien d'heures ai-je passé à skier un peu partout, à survoler les plaines en deltaplane ? Bref, on en prenait plein la vue.
Et c'est pour cela qu'aujourd'hui nous vous proposons de découvrir un autre des jeux auquel a contribué Mike Singleton, au milieu des années 90. Son titre est :
Red Ghost. Un peu comme dans Midwinter, vous allez combattre pour la domination d'un territoire. Cette fois, ce ne seront pas des forces armées "conventionnelles", mais une organisation criminelle. Que les amateurs du genre ne s'en fassent pas : il y aura toujours un côté stratégique en plus du côté immersif permettant de suivre le déplacement d'une de vos unités. Unité à laquelle vous allez donner des ordres, et qui les exécutera à la lettre, si les ennemis lui en laissent l'opportunité. Progressez donc au cœur des missions composant la campagne du jeu, et en route pour l'aventure !
Voila, on a donc en ce jour une pensée pour un programmeur mythique de l'époque de 8 et 16 bits. En espérant que vous aurez plaisir à (re)découvrir ses œuvres disponibles sur le site. On vous donne rendez-vous mardi pour une nouvelle news jeu. D'ici là, le plein de retro-jeux à tous, et abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














