Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Trésor Exhumé (Le Jeu de neuf heures)
Par Zappy
23/02/2013
0 commentaire
Puisque hier soir se sont déroulés les Césars, la cérémonie annuelle d'auto-congratulation du cinéma français, aujourd'hui, je vais me la jouer cinéphile. Les plus anciens se souviendront avec nostalgie d'une époque où les films étaient beaucoup moins présents sur les chaînes, et quand veiller le dimanche soir pouvait signifier d'entendre la voix si particulière de Patrick Brion. Bon, c'est vrai que l'émission existe toujours, et que les amateurs de cinéma peuvent découvrir des oeuvres peu ou pas connues sans sortir de chez eux. Mais place à notre émission à nous...
Aujourd'hui, dans notre cycle "Les Héros sont immortels", le jeu que nous vous proposons de découvrir est la quatrième adaptation des œuvres de Henri Verne. Après les voyages dans le temps, l'espace et la jungle, son héros va se retrouver au fond des mers. C'est :
Bob Morane - Océans. Non, Bob Morane n'est pas parti dans Abyss afin de découvrir une vie inconnue, mais pour déloger l'Ombre Jaune (encore lui !) de sa base secrète et immergée sous la surface d'un océan non déterminé. Que la qualité des jeux précédents ne vous fasse pas peur, là un effort a été apporté au jeu, qui va vous montrer plus de variété que ses prédécesseurs. Hoagie va jusqu'à trouver des similitudes avec une production Cinemaware, ce qui devrait rassurer les joueurs cinéphiles, ainsi que les autres. Donc venez piquer une tête pour vaincre la menace de l'ennemi héréditaire du Bob chéri de ces dames.
J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir cette oeuvre méconnue et souffrant de l'ombre (jeu de mots ! hi hi !) de ses prédecesseurs. Notre retransmission va se conclure pour aujourd'hui, et je vais vous souhaiter tout plein de bonnes choses pour ce week-end glacial, et surtout plein de retro-jeux. A mardi donc pour notre émission "La Dernière Séance (de jeu)". Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














