
Manuels
volare hoo hoooooo
Par Batjijo, reggio52
27/02/2014
0 commentaire
Amis Gamers bonjour,
La news du jour, sans prétendre vous faire atteindre le septième ciel, vous permettra de prendre de la hauteur, avec les deux manuels que nous mettons en ligne.
Depuis l'aube de l'Humanité, conquérir les cieux et disputer aux oiseaux les horizons les plus hauts ont toujours nourri les espoirs des Humains. Pourtant, voler est devenu possible avec l'ère industrielle.
Ce n'est que le 9 octobre 1890 que l'ingénieur français Clément Ader, passionné par les ailes de tous les volatiles recensés sur terre, a lancé avec succès un aéronef avec des ailes de chauve-souris, sur une distance d'une cinquantaine de mètres et sur une atitude de quelques centimètres. Mais le vol d'Eole n'étais pas assez concluant pour que l'on parle vraiment de naissance de l'Aéronautique. Ader travailla à une nouvelle version de son aéroplane, dont le vol échoua, en 1897.
De l'autre côté de l'Atlantique, deux frères passionnés de mécanique et d'aérodynamique, Orville et Wilbur Wright, partirent d'un planeur pour aboutir à un véritable avion, entre 1899 et 1903. Il leur fallut résoudre de nombreux problèmes de propulsion, de commandes, de maniabilité, pour parvenir au bout du rêve d'Icare. Quatre forces fondamentales à dompter: la poussée, l'ascension, la résistance à l'air et la gravité. Le 17 décembre 1903, leur prototype nommé Flyer effectua un vol sur une distance de quelques dizaines de mètres, à une altitude d'environ trente mètres.
Aux journalistes qui l'interviewaient, Orville expliqua: "L'Âge du vol motorisé est enfin arrivé!".
En 1909, les deux frangins vendaient leur brevet à L'US Army, et l'avion allait devenir la star du siècle, acteur majeur des guerres, ancêtre des fusées, et même vecteur des pires attentats qu'ait connu l'Humanité lors de l'attaque du World trade Center. Il a aussi nourri la poésie de Saint-Exupéry et engendré de folles histoires pour le plaisir du septième Art. Du septième ciel au septième Art...
Quel rapport avec les manuels du jour? Les deux notices concernent des jeux que Clément Ader ou que les frères Wright auraient probablement adoré, comme vous allez pouvoir en juger.
Delta V
Il ne s'agit pas du cinquième opus d'une saga, mais d'une mesure utilisée en astronautique, et qui correspond à la vitesse nécessaire à un engin spatial pour s'arracher à l'attraction de la planète d'où il décolle. Et sur terre, cette vitesse est de 40000km/h. Vous l'avez compris, le jeu est basé sur la vitesse, et comme il s'agit d'un Shoot'em all, ça décoiffe sec! Le jeu est un produit de Bethesda Softworks, ce qui est un gage de qualité. A essayer d'urgence, maintenant que le manuel est disponible.
A bord de votre F-14 bourré d'électronique et d'armes sophistiquées, prenez part à diffèrentes missions de combat rapproché. Le manuel, riche de 113 pages, vous permettra de vous familiariser avec le gameplay basique et les notions élémentaires, si vous êtes pressé d'en découdre.
Mais pour les plus patients, une lecture attentive vous donnera les astuces tactiques et techniques pour devenir un as du pilotage. A vous l'Art du combat tournoyant ( ou dogfight pour les intimes)!
Cette news aérienne prend fin. Une autre fournée de manuels attend déjà son heure, jeudi prochain. Attachez vos ceintures, décollage immédiat...
> Connexion / Inscription














