
Manuels
Trajectoires croisées
Par Batjijo, reggio52
17/04/2014
0 commentaire
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, les sports états-uniens sont frèquemment mis en avant par nos news manuels. Ce mois-ci, nous avons déjà abordé les X Games d'hiver, et cette semaine, nous évoquons les courses NASCAR et le billard américain.
Le championnat Nascar a changé plusieurs fois de nom, passant de Grand National à Winston Cup Series ( 1973-2003) puis Nextel Cup Series ( 2004-2007) et enfin Nascar Sprint Cup Series, depuis 2008. L'année où le jeu Nascar Racing a été édité, en 1994, correspond au dernier titre remporté par Dale Earnhardt, l'un des pilotes les plus capés de l'Histoire de la prestigieuse course automobile des Etats-Unis.
Fils d'un pilote du Nascar, Dale afficha très tôt son ambition de faire comme son père. A force d'opiniâtreté et de courage, Dale devint pilote, et put entrer dans la "première division" des courses automobiles où il fit sensation en devenant "Rookie of the Year", titre réservé aux néophytes les plus talentueux. Entre 1980 et 1994, il devait remporter sept fois le championnat, égalant le record de Richard Petty. Surnommé The Intimidator en raison de sa conduite agressive, Dale vit son fils, Dale Junior, commencer ses premières courses face à lui, aux côtés de ses propres concurrents.
En 2001, Dale mourut dun accident dans le dernier tour de la plus prestigieuse des courses du Nascar, celle du Daytona 500. Ce jour-là, le 18 février 2001, c'est son fils qui termina second de la course. Aujourd'hui, son fiston est l'un des pilotes les plus adulés du Nascar, et celui-ci semble avoir mis un point d'honneur à remporter le circuit de Daytona, pour rendre hommage à son père. Il a d'ailleurs remporté la dernière édition de la course floridienne, il y a quelques semaines. Un joli destin pour cette famille de fous du volant.
Mais place aux deux manuels du jour.
NASCAR Racing
La notice indique qu'il s'agit d'un jeu de simulation. Certes, vous allez devoir piloter une V8 rutilante et tenter de devenir le Dale Earnhardt virtuel du Nascar. Mais il vous faudra vous familiariser avec les commandes et configurer votre voiture pour devenir le champion de l'asphalte. Les essais et les tours de chauffe sont déterminants si vous voulez avoir une chance de remporter le NASCAR.
Le manuel comporte d'innombrables détails, et vous pouvez même activer les détail graphiques les plus secondaires, comme l'herbe sur les bas-côtés, les traces de freinage sur la piste, les images de foule. Une notice incontournable pour maîtriser ce jeu captivant.
Un grand merci à Warrens pour ce manuel complet!
Cette notice permet d'adopter d'autres types de trajectoires, celles des boules de billard américain. Les commandes au clavier, les règles et les astuces sont à lire attentivement, sous les conseils avisés de Mike Sigel et de Lou Butera dit "La Mitraillette".
L'avantage du billard virtuel, c'est que vous ne risquez pas de percer le tapis de votre table avec votre queue ( ne cherchez pas de blague de mauvais goût ou de contrepéterie, hein!). Une très jolie adaptation de jeu de billard. Merci à Hoagie pour ce manuel qui comporte plus de 60 pages.
La news est terminée. Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine, en attendant une prochaine fournée de manuels. Portez-vous bien!
> Connexion / Inscription














