
Manuels
Etranges marionnettes...
Par Batjijo, reggio52
12/06/2014
0 commentaire
Amis lecteurs bonjour.
Par les temps qui courent, je n'ose parler de fournée de manuels, je préfére évoquer le duo du jour. Mais quel Duo! Des archives comme on n'en fait plus, des manuels qui donnent envie de bouquiner avant de jouer. Et les deux achives ont en commun de mettre en avant une galerie de personnages étranges et décalés, nés dans le cerveau d'Edgar Allan Poe ou dans celui de Michel Rho et de Rémi Herbulot, les deux géniaux auteurs de la Compagnie Ere...
Amis des créatures décalées et des ambiances glauques, des contes macabres et des étranges marionnettes, entrez par ici, cette news est écrite rien que pour vous.
Ce jeu a débarqué sur Abandonware-France à la fin de l'été 2012 et constitue une vraie curiosité. Entre rêve et réalité, folie et illusion, vous allez déambuler dans un Manoir où le passé macabre se recompose. Dans la peau de la victime puis du bourreau, vous revisiterez l'univers de Poe et évoluerez dans un monde tour à tour poétique et inquiétant.
Et si vous ne l'avez toujours pas essayé, téléchargez donc le manuel qui donne envie d'en savoir plus avec son format de journal de bord. Et le lien vers la page du jeu, ci-dessous, devrait encore vous inciter à l'installer.
En 1986, le tandem Rho/ Herbulot avait lancé un objet vidéoludique non identifié avec le soft Crafton et Xunk, édité chez ERE Informatique. Cet Ovni avait généré un enthousiasme tel que, en 1988, une suite venait répondre aux attentes des fans de l'univers poétique et futuriste des deux créateurs français. C'est de cette suite qu'il s'agit avec L'Ange de Cristal.
La notice, qui convient aussi bien au support Amstrad qu'à l'Atari, est accompagnée d'un fascicule qui plante le scénario et le décor. Signé Herbulot, le récit apporte des détails que le jeu, orienté action, ne pouvait expliquer. Un univers qui revisite le mythe du message qui s'autodétruit à la fin de l'écoute, et qui nous donne des détails au sujet de l'Androïde Crafton, et son célèbre compagnon sautillant Xunk, un podocéphale plein d'énergie ( un pied surmonté d'un tête).
Une bien jolie archive, qui enrichit encore notre collection de manuels. Ah les gens d'Ere, ils avaient le chic pour inventer et créer des jeux de légende!
Merci à GT400 pour cette notice.
Portez-vous bien, et à très bientôt pour une nouvelle salve de notices à déguster sans modération.
> Connexion / Inscription














