Les news de LTF

Manuels

Plus fort que toi! Et aussi fort que le Danemark...

Par Batjijo, reggio52 18/12/2014 0 commentaire


Bonjour à vous tous qui composez notre belle communauté,

Le jeudi, ce sont les manuels, les notices, les catalogues. Pas seulement des manuels de jeux PC, mais aussi pour les consoles, et quelquefois des manuels techniques. Depuis cette rentrée, vous avez pu découvrir les premières notices de la Xbox. Retour en arrière, dix ans plus tôt, avec des manuels Master System de la petite Sega.

Retour sur l'année 1992 à travers le prisme de deux notices Sega. Avec d'abord l'un des meilleurs jeux de foot sur console de cette année-là, tant et si bien que le jeu édité par Tecmagik a été nommé jeu officiel de l'Euro 1992. Pour ceux qui ont pu y jouer, ou qui ont visionné une vidéo du Gameplay, vous avez pu voir un jeu plutôt fluide avec une vue de haut de 3/4, pour des confrontations seul contre la console ou contre un adversaire en chair et en os.

Feuiilletez la notice et n'hésitez pas à vous rendre chez nos amis de Gametronik pour émuler la petite Sega, et télécharger la Rom de ce jeu qui a eu un succès plutôt appréciable.

Champions of Europe

 

La seconde notice est beaucoup plus célèbre, puisqu'elle illustre l'un des jeux parmi les plus diffusés, sur des supports variés. Le jeu de Jordan Mechner a eu droit à un portage de très bonne qualité sur Master System. Le Joypad à deux boutons explique peut-être la meilleure maniabilité que sur la version PC, et son arrivée tardive sur ce segment du jeu vidéo (trois années écoulées entre la sortie de la première version et celle sur Master System) a permis au studio Domark d'améliorer les graphismes. Pour le reste, l'histoire, le gameplay, les actions, tout est sensiblement équivalent à la version Dos que vous pouvez télécharger sur Abandonware France.

Prince of Persia

Merci à Blackburn pour ces deux manuels.

Notre news se referme. Pour la grande Histoire, sachez que l'Euro 1992 s'est déroulé en Suède. La Yougoslavie, délabrée par la guerre qui a éclaté, a dû déclarer forfait. Et le Danemark, repêché à sa place, a réussi à gagner son titre de Champion d'Europe en battant des ténors comme la France de Papin, les Pays-Bas tenants du titre en demi-finale, et l'Allemagne en finale. Avec un Schmeichel impérial dans ses cages, et un Larsen sacré meilleur attaquant. Plus forts que Sega ces danois!

 

Pour les deux jeudis à venir, il n'y aura pas de trève des confiseurs sur le site, comme l'année dernière, et comme les années précédentes. Nous profiterons des fêtes pour vous donner des notices d'exception à découvrir. Portez-vous bien les amis!

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure