Les news de LTF

News Biiper

Boite à musique électrique et fantastique

Par Darkseid 23/06/2015 0 commentaire


Biiper est lancé depuis dimanche et votre accueil a été incroyable. Merci à tous.

Depuis, vous avez déjà dû vous familiariser avec l'interface et commencer à découvrir les différentes musiques proposées. Mais bien sûr, nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin, et tous les mardi nous nous retrouverons ici pour évoquer les nouveaux titres qui seront ajoutés. A chaque fois, nous partirons d'un auteur ou d'une thématique que nous chercherons à explorer en musique.

Le nombre d'ajouts chaque semaine sera variable, car vous vous en doutez, certains albums sont plus ou moins longs à traiter. Cette semaine, on vous gâte pour le lancement puisque sept nouvelles bandes originales vont intégrer Biiper ! (une chaque jour à midi). Vous serez informé de ces ajouts ici-même ou via le flux RSS. Ce flux vous permettra même d'être informé de l'arrivée des albums historiques de la radio et qui n'étaient pas encore présents.

Pour l'inauguration de ces news, nous avons décidé d'explorer les mondes médiévaux-fantastiques. Type d'univers désormais ancien en littérature depuis la naissance de Conan dans les années 30, il a ensuite irrigué toute la culture populaire et notamment le jeu vidéo. Pour preuve, la série culte Ultima qui fête ce mois le trente-quatrième anniversaire de la sortie du premier épisode.

Le premier album, lui, on peut vous le révéler puisqu'il vient d'être mis en ligne au même moment: il s'agit de la bande originale de 3D Dot Games Heroes. Comme un symbole, ce jeu et sa musique synthétisent tout ce que l'on souhaite vous faire partager. Entre jeux indépendants et blockbuster, entre retrogaming et jeux modernes, Biiper s'attachera à vous faire découvrir toutes sorte de musiques.

Enfin, puisqu'il s'agit de la première news, je souhaiterais particulièrement remercier un certain nombre de personnes:
- Wokie pour avoir initié Biiper, son travail de malade depuis 6 ans et pour sa persévérance
- Lord Seb pour tout ce qu'il a fait ici avec la radio pour la musique de jeu et sans qui Biiper n'existerait pas (merci aussi pour ta confiance)
- Hoagie pour une quantité phénoménale de choses (biographies, code, etc..),
- Reggio52 pour toutes les écoutes de vérification et enfin l'ensemble de l'équipe qui a toute participé à un moment ou un autre
Dernier remerciement à une personne très chère à mon cœur et qui a dû faire preuve de beaucoup de compréhension.

Bonne semaine en musique à tous.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure