Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Autopsie d'une fiche
Par L'équipe d'Abandonware France
25/09/2017
0 commentaire
Bonjour à tous, au seuil de cette nouvelle semaine.
Dans une correspondance, Ian, l'un des rédacteurs de l'équipe, m'écrivait : "...c'est un travail sans fin"...
La passion n'a pas de fin, et c'est un travail collectif, par ajouts successifs, avec des contributions de la communauté. Justement, nous avons pris l'exemple d'une fiche pour vous montrer un exemple de cette passion partagée :
En plus du descriptif et des screenshots, vous avez 5 publicités qui proviennent de magazines divers, et nous venons d'ajouter deux pubs états-uniennes. Cet ajout souligne l'arrivée de la version CD-ROM fournie par Azur, qui permet de lancer le jeu via un XP émulé plutôt que de recourir seulement à Dosbox. En plus, le jeu se présente avec des améliorations sonores.
Du coup, en parcourant les pages consacrées aux éditions et aux médias, remplies patiemment par une équipe de fourmis tatillonnes, vous allez tomber sur l'onglet "Crédits" et admirer le travail réalisé par Hoagie sur les personnalités, avec, par exemple, la biographie de Mark Baldwin ou Bruce Zaccagnino.
Oui, un travail sans fin, et des heures de passion partagée pour vous offrir autre chose que du "dl gratos".
Il ne s'agit pas d'une news d'auto-satisfaction béate, mais juste d'un petit zoom sur ce que nous cherchons à faire : au-delà du jeu, il y a un patrimoine. Avec vous, nous essayons de lui donner un petit air d'éternité. Du coup, les trois démos hebdomadaires seront présentées dans un format inédit cette semaine, pour ne pas transformer une simple news en pièce de blog.
Portez-vous bien ! Bons jeux et bonne lecture, des centaines de fiches n'attendent que vous pour partager leur histoire !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














