Les news de LTF

News LTF

Psychedelic World

Par UBN22 12/01/2018 0 commentaire

Posons-nous un instant.
Lorsque nous décidons d'assouvir notre passe-temps vidéoludique, généralement nous le faisons sur un jeu commercial. A quoi avez-vous joué dernièrement ? Une grosse production AAA ? Une réalisation indé ? Un Free 2 Play peut-être ?
C'est parfaitement normal, la majorité de nos jeux sont produits par des studios et/ou développeurs qui ont besoin de vivre et donc de vendre leurs créations.
D'ailleurs, c'est justement parce que ces jeux-vidéo ont été pensés comme des produits de consommation, que lorsque leur rentabilité est asséchée ceux-ci sont délaissés. Ce en dépit de l'attachement ou de la passion dont font preuve leurs développeurs.
Pourtant, notre vision des jeux-vidéo ne se limite pas seulement à cette image de produit de consommation, mais nous les voyons plutôt comme un patrimoine. Voilà pourquoi nous nous sommes donné comme mission de les sauvegarder. Qu'ils soient bons ou mauvais, qu'ils aient rencontré ou non du succès.

Mais à bien y réfléchir, ce patrimoine n'est pas uniquement constitué de jeux-vidéo commerciaux. Des développeurs créent tous les jours des jeux sans la moindre visée mercantile et distribuent gracieusement leurs productions. Et avec la démocratisation d'Internet, cette pratique a même explosé !
Alors certes, ces productions vidéoludiques ne bénéficient que très rarement de la visibilité que peuvent s'offrir les "gros" studios. Mais pour autant cela signifie-t-il qu'une fois délaissées, abandonnées, elles sont vouées à être oubliées et à disparaître ?
Et bien non !

Et pour éviter qu'abandonware rime forcément avec vieux jeu commercial, nous vous proposons aujourd'hui un jeu qui a toujours été distribué gratuitement par son auteur.
Et comme nous prenons très au sérieux notre volonté de sauvegarder au mieux le patrimoine vidéoludique, vous pourrez y télécharger, non pas seulement la dernière version réalisée, mais aussi les deux qui l'ont précédée pour que vous puissiez vous-même constater son évolution au fil du temps.


Vous qui vous apprêtez à télécharger ce jeu, abandonnez tout espoir. Vous pénétrer dans l'univers torturé de Dave2000 ...


Et puis, pendant que nous y sommes, toujours dans l'optique de sauvegarder au mieux les évolutions et recherches par lesquelles passent les jeux-vidéo, nous vous proposons désormais les versions Alpha et Beta de DOOM !



Sur ce, amusez-vous bien et à une prochaine fois.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure