Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

Manuels
2001, l'Odyssée de l'Advance
Par LNP45 et Reggio
25/01/2018
0 commentaire
Bonjour à tous,
En septembre 2014, la console Xbox débarquait sur la section manuels, et une trentaine de notices ont déboulé dans les deux années qui suivirent, souvent issues des fonds personnels de Batjijo.
Quelques mois avant que n'arrive Xbox, Nintendo avait lancé la Game Boy Advance, tout en poursuivant la fabrication de la GB Color, jusqu'en 2003.
Lancée le 22 juin 2001 en Europe, la petite dernière de chez Nintendo était alors la console portable la plus puissante du marché : 14,4 cm X 8,2 et 2,4 cm d'épaisseur, 32 768 couleurs, ambiance musicale stéréo avec sons digitalisés, possibilité de jouer à 4 sur une seule console avec un câble Link, vendue à 130 euros environ, elle devait connaître un des démarrages en trombe les plus forts de l'histoire des consoles de jeux : 2,5 millions de consoles vendues au cours de l'année 2001 !
Autre point fort, la rétrocompatibilité avec GB et GB Color, cette console avait tout d'une grande en dépit de ses 140 grammes. 2 piles LR06 pour alimenter le jeu et roule ma poule !
Pour assurer le lancement, une quarantaine de jeux ont été lancés entre le printemps et l'automne 2001, avec les habituelles licences juteuses (Mario, Sonic...). Pour nous représenter cette naissance, voici les deux premières notices de cette console-là, sur les rayons de notre bibliothèque édifiée par Batjijo hier, et que nous essayons de faire grandir aujourd'hui.
Ces deux notices GBA ont permis le lancement exceptionnel de la console, avec Doom porté sur ce support, et un jeu de la Dreamcast converti pour la chtite Nintendo, une histoire de souris de l'espace à sauver, qui fut un des premiers jeux multijoueurs de GBA.
Sans plus tarder, découvrez ces deux notices, que nous devons toutes les deux à Ian :
Il est temps de vous dire au revoir. La semaine prochaine, deux manuels de jeux pc prendront le relais de cet intermède console. Portez-vous bien !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














