Les news de LTF

News LTF

Episode spécial : La majorité du site

Par Zappy 28/06/2018 0 commentaire

Happy birthday to you, LTF ! Happy birthday to you !

Aujourd'hui, vous l'aurez compris, votre site célèbre ses dix-huit ans, et Wokie m'a laissé aux commandes de ce billet : j'espère qu'il me pardonnera si je ne fais pas très original. Il faut dire que j'entame personnellement (enfin, bientôt) ma onzième année dans l'équipe, et que malgré cela je n'ai pas la connaissance du patron concernant l'histoire du site. C'est pourquoi cette année, je ne vous ferai pas de récapitulatif exhaustif de l'histoire du site : l'important est qu'en 2018, après dix-huit ans,  il est toujours là, et plus actif que jamais.

Au cours des saisons précédentes, vous avez pu voir l'arrivée des jeux en versions automatiques, de Biiper et de nouvelles rubriques sur le site (si, si, regardez bien sur la home du site, dans la section "Les indispensables"). Puis sont arrivées des versions améliorées des jeux automatiques, et une quantité astronomique de données sur les jeux que nous vous proposons. Que de chemin parcouru depuis les débuts en juin 2000 : tout a progressé depuis. Pour vous en convaincre, vous pouvez regarder une version archivée. Tout, mais une chose n'a pas changée : la couleur de fond.

Ceci ne serait pas possible sans une équipe du tonnerre. Que ce soient ses membres passés, mais parfois de passage sur le forum, ou actuels, les lister toutes et tous prendrait l'intégralité de ce billet. Alors je vais vous l'épargner, mais au nom du site, que tous les rédacteurs, scanneurs, créateurs de fichiers musicaux, soient remerciés. Et si jamais l'envie vous prenait de rejoindre l'équipe et contribuer au site, n'hésitez pas à en faire part sur le forum, nous serions tous ravis de l'aide que vous pourriez nous apporter.

Merci aussi à vous qui lisez ces lignes, car bien évidemment nous ne serions pas aussi motivés si vous n'étiez là pour partager notre passion. Vos commentaires, vos remarques sont là pour nous faire progresser et pour faire évoluer le site. Car oui, bien qu'amateurs de vieilleries vidéoludiques, nous sommes tournés vers l'avenir, et nous comptons bien vous surprendre avec énormément de nouveautés. Pour tout vous dire, les idées ne manquent pas, et nos cerveaux bouillonnent pour que le site vous propose toujours plus d'informations, de fonctionnalités et qu'il continue à vous faire découvrir de nouvelles choses.

En parlant de nouvelles choses, il ne faudrait pas oublier que si on parle d'anniversaire, on parle aussi de cadeaux. Comme de coutume, c'est le site qui va vous gâter, avec deux jeux. Le premier étant une version particulièrement convaincante du jeu des rois, ce qui tombe bien pour le roi des jeux :



Pour le second jeu, attention, voici du lourd. Direction les années 60, en plein cœur de la guerre froide. Vous allez endosser la profession d'espion, ce qui pourrait vous faire craindre de devenir Austin Powers. Nous ne voulons cependant pas vous faire courir après votre mojo. Vous endosser le rôle d'une des première héroïnes féminines marquantes de notre loisir, dans un genre rarement exploité. C'est donc un jeu innovant sur tous les plans que vous pourrez découvrir. En version automatique, qui plus est, ce qui vous facilitera la tâche pour lancer :



Et vous pensez qu'on n'allait vous présenter que des jeux ! Haha, c'est mal nous connaitre. Nous sommes très fiers de vous présenter une énorme rubrique nouvelle, qui permettra à chacun de retrouver parmi 130 magazines d'une dizaine de pays, parmi 9700 numéros, plus de 50 000 articles. Rien que cela. Hoagie et Wokie se sont démenés pour que cette rubrique voit le jour. Hoagie a d'ailleurs fait un travail de fourmi en lisant un maximum de journaux spécialisés. C'est l'occasion aussi de découvrir le Chrono'mags, un outil qui permet de voir en un seul coup d'oeil toutes les couvertures d'un mois particulier. Enfin, les récompenses ont fait l'objet d'une refonte graphique pour mieux s'insérer dans la nouvelle interface...


Et ensuite me direz-vous ! Abandonware France a enfin une boutique, où vous pourrez vous offrir un tshirt bio aux couleurs du site. 2 visuels créés par Lord Seb, ancien membre admin, sont disponibles actuellement. Cela permettra aussi de participer au financement du site car tous les bénéfices iront dans les serveurs.


Ah, nous vous avions dit que ce serait gros. Il nous sera donc difficile de faire plus fort à l'avenir. Mais nous relevons le défi, et allons nous atteler à le faire dès la rentrée. D'ici là, ce billet touche à sa fin, et je vais vous laisser pour profiter de cette journée. Nous nous retrouverons donc samedi pour la dernière news de la saison (Note de Wokie : une petite surprise vous attendra dimanche ;-) )

Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure