Les news de LTF

Manuels

Qui connaît "Laser Clay Shooting System" ?

Par LNP45 et Reggio 24/01/2019 0 commentaire

Bonjour à tous,

Comme cela faisait longtemps que nous n'avions proposé un manuel console, nous avons pioché dans le stock de notices de jeux Game Boy Advance, et c'est la pépite suivante qui en est sortie.
En poussant notre curiosité sur Mobygames, les crédits de ce jeu Nintendo laissent apparaître Hiroshi Yamauchi comme Directeur Exécutif.
Hiroshi a dirigé Nintendo pendant cinquante ans, et c'est lui qui a orienté la firme vers les jeux électroniques, les bornes d'arcade et les jeux vidéo.
En 1973, il a développé lui-même le jeu "Laser Clay Shooting System" qui fonctionnait comme un jeu de cibles équipant des salles de jeux, des bars ou des salles de bowling. (La vignette de la news en est l'illustration).
Munis d'un pistolet laser, les gamers devaient atteindre les cibles qui apparaissaient sur l'écran de cinéma. 15 ans d'avance sur «West Phaser» et son "Light Gun'', et quarante ans d'avance sur les attractions ''Toy Story'' des parcs d'attraction Disneyland.

Mais revenons-en à nos manuels du jours, avec la notice de ce grand jeu Nintendo. Merci à Ian pour ses scans :



L'autre manuel de la semaine est un enrichissement de l'archive qui était déjà proposée, et qui provient d'Azur. Nous avons ajouté la notice en anglais et les addons qui permettent de visualiser des cartes pour les champs de bataille de :



Notre news s'achève ici, à la semaine prochaine pour une nouvelle fournée de notices à télécharger sur Abandonware France.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure