Les news de LTF

News LTF

S19e25 : Du haut de cette news, 40 siècles vous contemplent !

Par Zappy 02/03/2019 0 commentaire

En ce début de mois, qu'on espère nous apporter le retour du printemps (même si le mois de février, contrairement à son habitude, nous a vus en t-shirt sur la plage), c'est le moment de vous révéler le thème du mois pour les news jeux du site. Ce mois tirant son nom du Dieu romain de la guerre, nous n'avons pas cherché bien loin, et nous espérons que les lecteurs de Sun Tzu ou les passionnés des campagnes napoléoniennes y trouveront leur compte. C'est donc la stratégie qui va guider notre mois, mais nous n'en n'oublierons pas pour autant ceux qui n'aiment pas le genre, comme vous allez pouvoir le découvrir dès à présent.

Débutons ce mois par un combat réduit à sa plus simple expression : un duel. Mais attention, pas n'importe quel duel ! Ici, vous incarnerez un des deux robots proposés et vous chercherez à vaincre votre adversaire à coups de lasers et de missiles. Rien de bien neuf sous le soleil, le thème était déjà exploité sur l'Atari 2600, mais vous en découvrirez une version plus récente dans :


Poursuivons le menu du jour par un second jeu, qui aurait pu trouver sa place dans une news du mois dernier. En effet, le titre de celle-ci ("Tonnerre de Zeus") est souvent entendu dans la bouche d'un personnage principal d'une trilogie cinématographique bien connue. Le personnage en question étant un voyageur temporel, tout comme le héros du jeu du jour. Vous suivez toujours ? Pour résumer, comme le Dr Emmet Brown, vous allez voyager dans le temps dans une aventure qui vous fera voyager entre le XXIe siècle et l'année -44 avant J.-C., et qui s'intitule sobrement :



Enfin, l'heure est venue de vous faire découvrir notre dernier jeu de la semaine, qui sera aussi le jeu du mois. Comme nous vous l'annoncions plus tôt, le thème du mois est la stratégie. Et dans le genre, il y a une série qui s'est imposée et dont les origines remontent à un jeu sé déroulant sur Arrakis. Oui, «Dune II», le jeu de stratégie de Westwood, qui a défini les codes du jeu de stratégie et a permis au studio de développer la série des «Command & Conquer». Dans celle-ci, certains jeux étaient basés sur une uchronie, dans laquelle le voyage dans le temps avait son importance (et oui, ici aussi). Vous l'aurez deviné, on parle des Alerte Rouge, et c'est le deuxième épisode que vous pourrez retrouver ici :



Voila, vous devriez y trouver votre compte pour cette semaine, et nous vous retrouverons dans huit jours pour une nouvelle livraison. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure