Timequest
Année
1991 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
4 votes


titre Présentation

Souvenons-nous. En 1980 sortait le premier vrai jeu d'aventure de l'ère moderne (Mystery house) et permettait au passage l’émergence d'une compagnie qui ferait date : sierra-on-line. Mais c'est son concurrent Lucasarts qui allait donner au genre une autre dimension : ce fut l'ère du point & click inauguré par «Maniac Mansion» en 1987. Dès lors, une multitude de jeux LucasArts mais surtout Sierra-On-line furent publiés. Pourtant, certaines compagnies s'accrochaient encore et toujours à l'ancienne méthode. C'est le cas de Timequest sorti en 1991 mais qui ressemble plus à un jeu des années 80. La jeu est divisée en différentes fenêtres dont l'une permet de voir les graphismes. Le reste est une série de commandes à entrer manuellement. Il faut donc comprendre où veulent en venir les auteurs. C'est justement pour sortir de cet écueil qu'avait été inventé le point & click. Tant pis ! Si l'on passe sur des graphismes limités en raison du choix techniques des développeurs, les sons se révèlent en revanche meilleurs que les productions de l'époque. Mais c'est surtout au niveau du scénario que Timequest se démarque. En 2090, le voyage dans le temps est possible. Il faut toutefois être prudent pour éviter tout changement dans la ligne du temps et effacer votre propre époque. Si ce script est aujourd'hui éculé car utilisé à de très nombreuses reprises par les séries et films de science-fiction, il ne l'était pas en 1991. On parcourra donc plusieurs villes pour éviter que l'un de vos prédécesseurs ne modifie le futur. La suite se révélera classique. Vous arpentez plusieurs tableaux en prenant soin de prendre tous les objets.

titre Pour bien commencer dans le jeu

Le début : Les premières fonctions dans le jeu importent peu. Il faut attendre le feu vert de Drexler pour quitter la pièce. Par exemple : Examine Painting Ask Drexler about time... Une fois le feu vert de celui-ci, allez à l'ouest. Open Drawer Take Card Go into interkron
Plusieurs villes vous sont proposées. Il faut maintenant faire correspondre la ville à l'année. Le jeu donne en exemple Rome en 44. Tapez Times et Rome 44. Le jeu vous demande de lever la protection. Les codes sont disponibles ci-dessous :

trouble shooting guide 1. location codes for damaged components:
core processor 76 93 134 187 193
data storage unit 3 28 34 73 90
periphery sensor 12 14 29 102 162
time flux circuitry 17 31 63 146 250
video display 20 23 38 119 231 2.
color codes for malfunctioning systems
power cyan, orange, gold
memory red, purple, brown
parity blue, white, tan
logic green, black, gray
timing yellow, silver, pink 3.
repair levels and procedure numbers
low level software 13
high level software 1346
low level hardware 143
high level hardware 7
low level interface 5301
high level interface 87


Vous voilà à Rome au moment de l'assassinat de César.
Bon jeu !

titre Lancement

Lancez Dosbox ou D-Fend reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure