Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Génération Fruitopia
Par L'équipe des Rédacteurs
22/04/2019
0 commentaire
Bonsoir à tous,
Les années 1990 n'ont pas seulement été les années du CD-ROM et du FMV. Elles ont aussi coïncidé avec l'ère New Age et toutes les philosophies autour de la "zen-attitude".
La guerre froide s'achevait, les risques de guerre mondiale nucléaire s'éloignaient, et les questions métaphysiques prenaient le relais des interrogations politiques.
Entre 1991 et 1994, Coca Cola Company met au point la boisson énergisante et sans sucre ajouté qui viendra reprendre des parts de marché aux concurrents tel que Snapple. Des bouteilles de soda aux couleurs flashy, des compositions aux noms ésotériques comme "Limonade de l'espoir'' ou ''Symbiose aux fruits", une campagne de publicités avec des jingles composés et interprétés par Kate Bush ou Cocteau Twins, ce sont les secrets de l'ascension fulgurante de la boisson vitaminée qui devient leader mondial des sodas des moins de 20 ans.
Et un petit jeu sans prétention pointe son nez au milieu des nineties. Clone de Tetris, il est comparé par Gamespot à un jeu publicitaire pour Fruitopia, en raison des couleurs chatoyantes qui rappellent le packaging de la petite bouteille de jus de fruits. Mais surtout, le jeu est fondé sur une philosophie new age et des petites maximes subliminales, le tout entrecoupé de musiques du monde composées par des artistes californiens.
Succès immédiat et mondial pour Endorfun : le jeu n'est pas un advergame de Fruitopia, mais bénéficie de l'image positive de la marque New Age.
Pour notre part, nous avons ajouté des images de la boîte cartonnée du jeu et de la jaquette. Merci à Batjijo pour ses scans ! Et Nous avons aussi enquêté sur cette curieuse compagnie qui a signé ce jeu. Onesong Partners ("les partenaires uniques'') serait en fait une émanation de la compagnie Cinematronics.
Tout ceci est à découvrir en cliquant sur les différents onglets de la fiche :
Dans le droit fil des jeux de réflexion, nous avons ajouté deux publicités américaines à la galerie d'images de ce jeu que nous vous invitons à redécouvrir :
Enfin, Mon Ours a réécrit deux fiches de la catégorie "Réflexion", et les liens qui suivent vous permettront de lire son travail :
Notre news touche à sa fin. Nous nous retrouvons lundi prochain pour d'autres informations. Bonne semaine à tous !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














