Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Publicités pour des jeux fantômes
Par L'équipe des Rédacteurs
13/05/2019
0 commentaire
Bonsoir à tous,
La news du jour aura été compliquée à faire, en raison du nombre élevé de mises à jour et de fiches écrites.
Pour essayer de garder une certaine unité dans notre édito, disons que cette news n'aurait jamais été écrite, avec ce contenu, s'il n'y avait eu 2 petits événements auparavant : Le 1er avril dernier, nous mettions en ligne notre fiche consacrée à Silmarils, et comme cette compagnie mythique a pénétré le marché américain par le biais d'accords avec ReadySoft, on avait envie d'écrire la fiche de cette société restée muette jusqu'ici.
Il y a 15 jours, nous avons ajouté un jeu qui aurait pu être labellisé ''jeu du mois", avec ses 1200 animations et ses 15 niveaux peuplés d'une centaine de créatures animées.
Le studio qui avait développé ce jeu c'est...Readysoft...et Abstrax. Nos fins limiers se sont lancés à la recherche d'informations pour écrire ces deux fiches de sociétés canadiennes. Voici un lien vers la fiche de Wrath of the Demon, à partir de laquelle vous pourrez visiter les fiches de ces deux compagnies de Toronto et de la ville de Trois-Rivières.
Et comme nous avons travaillé sur ReadySoft, cette société qui avait signé des accords d'exclusivité avec Don Bluth (Fievel, Dragon's Lair), Mon Ours a repris la fiche du premier opus de Dragon's Lair, ancêtre des QTE :
Pour en finir avec cette société, nous nous sommes intéressés à deux de ses jeux inachevés, qui figurent sur nos listes de la Chambre Vaudoue. Si la suite de Guy Spy n'a pas fait l'objet d'annonces publicitaires, ce n'est pas pareil pour celui-ci, de 1993, qui a eu droit à une jolie publicité chez CGW :
Pour terminer cette news, voici une autre fiche de jeu de la chambre Vaudoue, avec une très belle publicité double-page :
Notre news s'achève ici. Des poignées énormes d'infos à évoquer patienteront encore. La semaine prochaine, vu l'arrivée de l'un des jeux de samedi prochain, on vous fera une news spéciale sous-marins, na !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














