Dragon's Lair : Escape from Singe's Castle
Année
1991 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution (France)
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
693 votes


titre Présentation

Véritable ovni dans la production vidéo-ludique des années 80 et 90, Dragon's lair est une série de jeux vidéo développée initialement pour les bornes d'arcade et développée ultérieurement sur plusieurs supports dont le P.C.
Sa particularité peu fréquente à l'époque tient en un concept de jeu différent : il s'agit d'une fiction animée où le joueur doit agir à des moment bien précis. En cela c'est l'ancêtre des QTE (Quick Time Event).

Le principe est invariablement le même : le héros, sorte de Don Quichotte stupide, part à la recherche d'une princesse dans une forteresse où loge un dragon. C'est Don Bluth (Brisby et le secret de Nimh, Fievel et le nouveau monde), venu du monde de l'animation, qui a imprimé une atmosphère si particulière au titre.

titre Avis

«Dragon's Lair», plus qu’un véritable jeu, est un dessin animé interactif qui impose au joueur d’activer de bonnes séquences de frappes de touches pour parvenir à la scène suivante. Ses graphismes très "cartoonesques" en font un spectacle qui n’est pas désagréable. Le jeu est toutefois réputé, comme ses suites, pour sa grande difficulté (due au flou qui règne sur les touches à activer et à quel timing il faut opérer les combinaisons).

titre Lancement sous DOSBox Lancez le fichier ESCAPE.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure