Les news de LTF

News LTF

S19e38 : Le roi Soleil

Par Zappy 01/06/2019 0 commentaire

Le mois de juin a débuté, et plutôt bien débuté car c'est un grand soleil et des chaleurs estivales qui marquent cette première journée. Il est bon de partir se promener avec des amis, d'aller prendre un verre (avec modération !) en terrasse, et de profiter des longues soirées. Mais cela ne nous empêche pas d'aller admirer une exposition dans un musée, ou d'aller regarder la diffusion d'un match de football. Mais venons-en à notre premier menu du mois, car pour finir la saison en beauté, il n'y aura pas moins de cinq livraisons pour les amateurs de vieux jeux !

Débutons donc par un logiciel qui vous ramènera il y a 75 ans, en Normandie. Nous n'oublierons pas que c'est il y a en effet presque exactement trois quarts de siècle qu'eut lieu une des plus grandes opérations militaires de l'histoire, qui marqua un tournant dans le déroulement de la Seconde guerre Mondiale. On l'a souvent vu au cinéma, on l'a aussi vu dans de nombreux jeux, mais nous vous proposons ici de retrouver un point de vue un peu différent, et d'en apprendre un peu plus, si besoin en est, sur cette page de l'Histoire dont il est important de toujours se souvenir, dans :



Nous poursuivrons dans un domaine plus léger, avec l'événement sportif du week-end : la finale de, la Champions League (ou plus simplement la C1, pour les anciens). Avce son lot de surprises, et de retournements de situations, l'édition de cette année présente une finale inédite, et sur laquelle bien peu auraient parié au début de la saison ! Alors, avant de faire  ce soir chauffer les pizzas et de sortir les bières du frigo, vous pourrez faire un match avec les sélections nationales dans :



Enfin, pour finir, voici notre jeu du mois. Nous devons vous l'avouer, parmi l'équipe, il y a au moins deux grands amateurs de l’œuvre de Vincent Van Gogh. L'un d'entre eux a même, il y a quelques lustres, passé près d'une heure devant la Nuit étoilée au MoMA de New York. Et il a apprécié de pouvoir contempler d'autres tableaux il y a peu dans une exposition actuellement en cours à Paris. Alors aujourd'hui, nous vous emmenons vous promener dans l’œuvre du peintre, dans :



Notre news touche à sa fin, et nous allons profiter du week-end. Nous nous retrouverons bien évidemment la semaine prochaine, avec la nouvelle livraison. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure