Les news de LTF

News LTF

S19e41 : lever de soleil

Par Zappy 22/06/2019 0 commentaire

Bien le bonjour ! L'été est officiellement arrivé, et on espère que le soleil va prendre ses quartiers d'été, justement, pour permettre à tout un chacun de profiter un peu de moments de détente. Qui plus est, dans moins d'une semaine, votre site préféré va prendre un an de plus. En 2019, cet anniversaire marquera de plus son entrée dans sa vingtième année. Mais ne brusquons pas les choses, et concentrons nous sur la livraison de la semaine : au menu de ce samedi, de l'action, de l'aventure, et de l'action !

Nous vous parlions pour commencer d'action, et c'est  bien ce genre que vous allez retrouver ici, mais dans des contrées peu visitées dans le jeu vidéo au début des années 90. Nous partons en effet pour l'Extrême-Orient,  et le prince chinois que vous incarnerez sera aux prises avec des fantômes malfaisants. Réalisé de façon convaincante, ce jeu fera de vous le héros de :



Nous continuerons avec un deuxième genre, l'action, comme vous l'avez lu un peu plus tôt. Un petit avertissement toutefois : ce jeu est plus destiné aux adultes. Non qu'on y voit des scènes olé-olé, mais il fait preuve de ce que certains pourraient définir comme un goût particulier. Que l’héroïne soit une grand-mère, cela s'est déjà vu, mais que son inventaire soit placé dans son soutien-gorge, c'est probablement inédit. Et cette héroïne est l'aïeule d'une famille dysfonctionnelle, comme on dit de nos jours, que vous allez apprendre à connaître dans :



Enfin, retour à de l'action, avec un robot pouvant se transformer en avion (mais ce n'est pas un membre des Autobots). Encore une fois, c'est un jeu qui nous vient de l'Extrême-Orient, mais beaucoup plus arcade dans sa conception. C'est une version plutôt réussie, même si elle ne peut se comparer à la version sortie sur Apple II GS, à laquelle votre serviteur a pu se frotter à l'époque. Autre petite info, vous pourrez découvrir une de ses réinterprétations sortie en 1995. Mais voici l'original, tout simplement intitulé :



Et voici la fin de notre avant-dernière livraison de la saison. Nous vous retroucverons la semaine prochaine, avec un programme chargé, comme vous le découvrirez bientôt. D'ici là, profitez bien de votre temps libre, et rendez-vous samedi prochain pour le coup de sifflet final de la saison !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure