Les news de LTF

News Abandonware

S20e17 : L'histoire avec un grand H

Par Zappy 04/01/2020 commentaire

Nous somes entrés dans une nouvelle année, et c'est synonyme de changement, en bien ou en mal. Toute l'équipe vous souhaite d'avoir débuté l'année de la meilleure des façons, et elle est déjà sur le pied de guerre pour vous proposer une fin de saison qui va nous amener tout doucement vers le grand anniversaire de la fin de saison. C'est l'occasion de faire par moments un point, et de se pencher sur l'histoire du site. Mais même si ce n'est pas encore le temps de la rétrospective, nous allons placer ce premier mois de 2020 sous le signe de l'Histoire, celle qui prend un H majuscule, cette maintenant grande oubliée des programmes scolaires, pour vous proposer des jeux qui vous feront voyager dans le temps pour découvrir le passé. Partons donc à travers les âges !

Direction pour ce premier arrêt, qui sera accessoirement notre jeu du mois, pour l'antiquité et la Rome de César. Vous allez incarner un jeune citoyen, qui va affronter le temps pour sauver une de ses amies que tout semble accuser d'un crime qu'elle déclare ne pas avoir commis. Mais cela va vous mener sur les traces d'un mystérieux document, que l'on suppose détenteur de secrets à même de menacer la stabilité de la République. A vous de mener l'enquête dans :



Franchissons maintenant plus de 18 siècles, et partons pour la France de la fin du XVIIIe siècle. Le peuple a faim, la reine lui propose de manger de la brioche, les élites accaparent toutes les richesses. Un résumé de ce qui nous attend en 2020 ? Non, simplement une France qui va rentrer dans une période troublée, qui sera connue dans le monde entier comme la Révolution Française. Vous allez en apprendre un peu plus aujourd'hui sur cette époque, ou redécouvrir ce qu'elle était, grâce à :



Enfin, nous changeons de genre, pour varier un peu les plaisirs, et place à de l'action pure et dure, pleine d'adrénaline, dans la peau d'un criminel en quête de réhabilitation. C'est l'heure d'une dystopie se rapprochant de splus grandes que vous avez connues dans les classiques de la science-fiction, dans :



Notre news se termine. Rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle livraison. Dici là, Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure