Les news de LTF

News Abandonware

S20e21 : L'aventure c'est l'aventure

Par Zappy 01/02/2020 0 commentaire

Nous entamons aujourd'hui le deuxième mois de l'année, et c'est l'occasion de se dire que dans seulement quatre semaines, nous serons dejà en mars. Ah non, pas exactement, car cette année 2020 est bissextile, ce qui signifie que février va s'allonger d'une journée, et que ce sera l'occasion pour nous de vous proposer cinq livraisons de jeux. Ce n'est pas cette saison un cas isolé, mais c'est plus rare quand il s'agit de ce mois-ci. Alors, pour marquer le coup, nous avons décidé de vous proposer au cours des cinq semaines à venir deux jeux d'aventure sur les trois hebdomadaires.

Nous commençons ce mois avec une aventure dans un parc d'attraction, datant du milieu des années 90. Vous le savez sans doute, les créateurs de jeu mettaient à profit la capacité de stockage des CD, nouveau medium à la mode à cette époque, pour essayer d'en mettre plein la vue aux joueurs. Ce qui a donné nombre de jeu pleins de vidéos, et celui qui vous allez découvrir aujourd'hui ne fera pas exception à cette tendance. Ici, de plus, on notera la présence de visages connus, enfin surtout si vous avez vécu les années 90, et notamment celui d'Erika Eleniak, plus connue pour son rôle dans Piège en Haute Mer. Alors il est temps de la sortir de son gateau d'anniversaire et de vous lancer dans :



Poursuivons avec notre deuxième jeu de la semaine, qui va vous permettre de retrouver un personnage fameux de la littérature et surtout du cinéma. Enfin, il s'agira plutôt d'incarner un des sbires (on n'ose pas dire un Igor comme feu Terry Pratchett) du fameux Frankenstein, et d'essayer d'avancer dans des niveaux pleins de chausse-trappes. Il est temps de découvrir ce jeu basé de très loin sur le roman de Mary Shelley :


Enfin, place à notre jeu du mois. Alors oui, on nous dira que le jeu a vieilli, que graphiquement la version PC n'est pas à la hauteur de ses homologues ST ou Amiga, et qu'il n'est même pas le premier jeu d'aventure à proposer des écrans graphiques en plus du texte (Mystery House l'a fait avant lui six ans plus tôt), il n'en reste pas moins que ce jeu a marqué son genre, et qu'il restera dans l'histoire comme un des piliers de l'aventure. Que ce soit avec ses graphismes pour l'époque magnifiques, son interpréteur particulièrement performant, il a laissé aux amateurs de l'époque des souvenirs impérissables, même pour ceux qui ont joué avec un dictionnaire anglo-français sur les genoux. Bienvenue donc en Kerovnia et relevez les défis de :



Et notre news touche à sa fin. Il est temps pour nous de vous donner rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle livraison aventureuse. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure